Les Suisse, comme les Français, pris pour voleurs par défaut

Ben voilà. C’est fait.

Depuis le 1er septembre, les lecteurs MP3, enregistreurs DVD et enregistreurs de salon à disques durs sont taxés par la Suisa, organisme de contrôle des droits d’auteurs en Suisse. Ainsi en a décidé le tribunal fédéral.

Comment un organisme de loi et de justice peut-il cautionner une telle aberration ? Je paie des droits d’auteurs sur iTunes, sur iPod et sur CD vièrge maintenant ! Bravo ! Il est clair que je ne suis pas près ni de racheter des CD vierges en Suisse, ni de changer d’iPod et encore moins d’acheter un enregistreur ! Ils peuvent aller se faire foutre avec leurs taxes qui traitent les gens de voleurs !

Tant qu’ils y sont, pourquoi est-ce qu’ils ne doublent pas les impots de tout le monde, en disant “c’est parce qu’on sait que vous déclarer que la moitié de vos revenus”… Comme ca, ils sont sûrs de lutter contre le travail au noir !!!

RRRrraaahhh … j’enrage…

Sa place n’est pas ici, mais plutôt dans EAPC.
J’y déplace ton message :jap:

complètement d’accord,mais je pense pas que sa serve a quelque chose de rallé ici :confused:

fait grève ça changera pitetre quelque chose :paf:

t’es sûr ? :heink:
Edité le 03/09/2007 à 08:01

Comment un organisme de loi et de justice peut-il cautionner une telle aberration ?

Parce qu’il s’agit d’une redevance sur la copie privée et non pas une taxe sur le piratage. Il suffit de lire de quoi il s’agit.

Personne n’est donc pris pour un pirate en payant cette redevance, pas plus en France qu’en Suisse.

Ils peuvent aller se faire foutre avec leurs taxes qui traitent les gens de voleurs !

Bah non, t’as du comprendre de travers. :neutre:
www.suisa.ch…

:MDR

Non content d’être obligé de répéter constamment cette vérité: « Il s’agit d’une redevance sur la copie privée et non pas une taxe sur le piratage » sur les topics de l’actualité, tu te retrouves à sempiternellement recommencer, sur les forums à part !!!
Tu crois qu’un jour ça va rentrer ??? :lol:

Je ne vois pas le rapport avec la redevance !!! Pourquoi dois-je payer une redevance pour écouter la musique que j’achète et sur laquelle je paie un droit d’auteur ?

Non en effet, je comprends plus rien. Un impot de plus, quoi… Enfin, peu importe. Ca me tanne.