Communauté Clubic

Les Samsung Galaxy S10 peuvent (enfin) recevoir Android 10

Les détenteurs de Samsung Galaxy S10 vont à leur tour pouvoir profiter de la dixième version de l’OS de Google.

Ils ont de la chance pour une fois.
Chez Samsung, les màj, c’est contraire à la politique interne. Le client doit renouveler son téléphone et pas autrement.

Par contre si OnePlus pouvait suivre cette démarche, cela ferait du bien: on attend toujours Android 10 pour la gamme 6T et je pense que c’est mort pour 2019.

Ils ont vendu la peau de la version avant de l’avoir compilée. Pour une fois de la modération dans les annonces aurait fait du bien de la part de l’industriel. OnePlus a dû pêcher par excès de jeunesse.

Pour les maj de l’OS peut-être. Pas pour celles de sécu. Encore reçu une il y quelques mois pour mon S6.
Concernant l’OS, je préfère un qui tourne nickel sur mon modèle que le der de der qui va ramer comme un bœuf asthmatique.
Mais bon, les gens veulent tout… s’ils avaient encore un 486DX, voudraient Win10 dessus.

Je suis dans le même cas, mon One+6 attend son upgrade avec impatience…

1 J'aime

C’est long, mais je crois que pour une fois je mettrai quelques jours ouvrés avant de l’accepter.

D’après ce que j’ai lu plusieurs cas de freeze ou bug avec dégradation de services non négligeable

Pas de version 10 pour le Galaxy S8 , c’est plutôt frustrant .

Quel sens de la mesure.
Il y a une sacré différence entre proposer une version d’un OS sur un smartphone sortie il y a 2 ou 3 ans et celle de proposer un OS sur un CPU sorti 26 ans (!) auparavant. :sweat_smile:

D’autant plus que je doute très fortement qu’il y ait une vraie différences de spécifications nécessaires entre Android 9 et la version 10.

Il y a des versions de Linux encore développées actuellement qui tournent sur des i486 soit 30 ans après la sortie de ce CPU sur le marché :

https://distrowatch.com/search.php?architecture=i486

Ce n’est qu’une question de bonne ou de mauvaise volonté et de temps investi pour que cela fonctionne au poil.

Le fait que Android ne propose plus de mises à jour 3 ans après la sortie d’un téléphone sur le marché est clairement de l’obsolescence programmée. Le fait que les consommateurs acceptent cet état de fait et qu’ils continuent d’acheter encore des téléphones Android semble quelque part irréel.

Le Librem 5 (Purism) devrait proposer des mises-à-jour illimitées dans le temps, il tourne sous Linux Debian, mais il manque d’applications disponibles pour le moment. Il faut dire qu’ils viennent de commercialiser leur 1 er téléphone, il faut leur laisser un peu de temps…

Si non Apple fourni 5 ans de mises à jours.