Les Radeon X850 XT PE bientôt disponibles

Initialement attendues pour le début du mois, les cartes 3D équipées du dernier chips 3D d’ATI, le Radeon X850 XT Platinum Edition commencent à peine à être disponibles au Japon et chez certains revendeurs américains. Ces cartes sont principalement des modèles proposés par Sapphire et Powercolor, elles sont vendues entre 695 et 1000$ (530 - 765€ HT). Les X850 XT PE d’autres fabricants devraient bientôt arriver sur le marché.

En Europe et en France, les cartes X850 XT PE sont toujours proposées en pré-commandes à partir de 549€ TTC, ces cartes devraient logiquement être disponibles d’ici quelques semaines. Pour comparaison les modèles X800 XT PE sont vendus eux à partir de 462€ TTC.

Mais ce sont surtout les nouvelles cartes de milieu de gamme Radeon X800 XL et X800, plus accessibles, qui sont actuellement attendues par beaucoup d’utilisateurs et qui, elles non plus, ne devraient plus trop tarder à débarquer chez les revendeurs.

Pour en savoir plus sur le Radeon X850 XT PE, vous pouvez toujours consulter notre article consacré à ce chip 3D.

Lire cette news sur le site

C’est n’importe quoi, j’en ai commandé une sur LDLC avant de m’apercevoir que c’était pas <5J mais >5J.

Et là ils annoncent plusieurs semaines :pfff:

Ils prennent les gens pour des blaireaux.

Je suis beau avec ma Asus A8N SLI tiens [:c_est_tritri]

“entre 695 et 1000$ (530 - 765€ HT)”

:pt1cable:

:crazy: comprends plus rien là chez ati

C’est pas assez cher encore il faut croire puisque les gens se bousculent pour les précommander :slight_smile:

tu as commander une ATI pour mettre sue carte mère SLI :heink:

les x800 xt pe vendu à 462€ TTC mais pas forcément dispo à ce prix…

Entierement d’accord :slight_smile: !!!

Faudra essayer de sortir une Radeon a 2000 € pour voir si ca ser encore en rupture de stock !

sur le principe cest bizard, mais dans la réalité, cétait les premieres carte mere vraiment disponible en nforce4, donc cest peut etre pour ca:)

par contre, plus de 750euros pour une cartre graphique, qui a les moyens de se prendre ca…(hormis les cas de richou, ou les obsetionnelles du ultra high end, mais meme la…waouw :heink: )

en meme temps, ca sert surtout a venter la firme, qui recupere le monopole de la carte la plus puissante

qui a les moyens de se payer une BMW

Une BMW ca perd pas la moitié de sa valeur en six mois :sarcastic:

Pensez à ceux qui ont les moyens qui ne pensent pas à ceux qui ne les ont pas :fou:

Tout à fait :stuck_out_tongue: Il n’y avait pas la version Ultra, alors pour 10 Euros de plus…

Le SLI je ne m’en servirais pas: trop chère, pas évolutif quand les cartes full 16x seront dispo, trop chaud, pas rentable en sommes.

Ce que je voulais c’était l’Armor Shield, la gestion SATA en 8 ports et l’Overclocking plus la qualité Asus. [:beer]

Je vois pas trop ce qu’il y a de relatif dans une CG à 1000€, c’est pas une question de moyen, ca les vaut pas c’est tout.

C’est vrai qu’un tel prix pour CG destinée au jeu, c’est hallucinant !

Y en a parmi vous qui font du Vélo genre free ride ou descente ?

Là c’est vraiment chèr, genre 1000 euros le cadre…

Ben pour les gamers, c’est la même chose… :jap:

Ouauuuu je suis présser !!!

Je garde ma x800 xt AGP,mais il est clair que si je ne l’avait pas je me tournerais plutot vers une x800 xl,qui en rapport qualiter prix me parait imbatable !!

Trouve quelqu’un qui veut bien te revendre sa carte graphique haut de gamme pour la moitié de son prix dans six mois… :pt1cable:

C’est Zoliii ce genre decartes quand même
( Ps : un détail qui gache le paysage , le prix )

Euh 1000 euros pour un cadre DH/FR ? Chez Top Bike alors parceque sinon chez les vrais marques ça tournerait plutôt plus près des 2000 à 4000 euros le cadre :wink:
Mon Enduro S-Works fait déja 1900 euros rien que le cadre et c’est pas vraiment un vélo de DH, ce en quoi je rejoint lord_asmodeus pour dire qu’il y a des loisirs largement plus honéreux que l’informatique (dans mon cas la photo et le vtt).

Cela dit autant ça me dérange pas de rouler sur un vélo a plus de 4000 euros ou de payer plus de 1000 euros un bon ojectif pour mon appareil photo car l’un comme l’autre est un investissement a relativement long terme (enfin sauf si le cadre du vélo casse :sarcastic: ) autant je trouve complètement délirant de mettre 1000 euros dans une carte graphique alors que dans les 3-4 mois qui suivent maximum elle aura perdu la moitié de son prix (et donc les 3/4 de sa valeur a la revente) et que 6 mois après un autre carte la relèguera au rang d’antiquité.

M’enfin tant que ceux qui achètent ces trucs là se font plaisir avec c’est l’essentiel (enfin m’est avis que c’est surtout aux actionnaires d’ATI que ça fait plaisir ce genre de tarifs parceque là dessus la marge doit être :ouch: )