Les pros, aidez moi! besoin de votre avis

Bonjour,

Je vais m’acheter un pc a la fin du moi, je pense prendre ca, et je souhaite l’avis de la communaute clubic!

athlon 64 3400
Thermalright XP-120 avec Papst 120 mm F/2GL
MSI K8N Diamond-54G quand ca sera dispo
Corsair PC3200 1024Mo XMS Twinx C2 (2x512Mo)
WD 74Go 10000 RPM S-ATA (Raptor)
Lian Li PC-6070
Antec NeoPower 480-EC
6800gt en pci-e quand ca sera dispo
Creative SoundBlaster Audigy 2 ZS
Pioneer DVR-108
Plextor DVD-Rom PX-116A 16x/48x

hum prends plutot une carte graphique ATI

  • prends le meme plextor version SATA (2-3€ de +)
  • carte graphique : meme prix prends une ATI850XL PCIE (nvidia n’est encore trop PCI et donc c carte c des agp avec un bus HIS bof bof bof !)
  • ram : vu que tu veux une config qui pete passe à de la PC4200 Xtra Low Latency avec Cas 2-2-2-4 en 2*512Mo
    avec ca c vrai tu seras au top
    et l’écran ???

c’est pas très constructif ce que tu dis… de plus je ne vois pourquoi la 6800 GT ne serait pas adéquate?! :confused:

pour ma part je resterai sur une CG nvidia sli oblige!!!
un A64 3400 sur du socket 939 bof bof (pas sur que ca rentre => s754)
autrement le reste plutot bien
ah oui le graveur vu qu’il faut que tu attendes la CM en autre
attend un peu pour le pionner 109

j’aime bien ta config, en espérant pour toi que ‘pour la fin du mois’ soit possible …

ouais moi aussi elle me plait bien ta config

aragorn a raison,la mobo est équipée d’un socket 939 et non 754
http://www.clubic.com/shopping-97830-0-msi-k8n-diamond-54g.html
alors soit,prendre un 3500+,soit prendre ce modèle http://www.clubic.com/shopping-97829-0-msi-k8n-neo4-platinum-54g.html

ah merci je croyais qu’il y avait que moi qui l’avait vu!!!

hormis le problème de socket de la CM, j’aime bien cette config :wink: , p’tit mais et oui ya toujours un p’tit mais je préfère cette ram Corsair TwinX1024-3200XL :super: ou celle de rambalnet :wink:

merci pour vos conseil, je suis tjr preuneur,

Pour ce qui est de la carte graph, en effet j’attends la 6800 gt en pci-e

sinon merci pour le coup du slot, ca sera un 3500 donc :wink:

niveau mobo,j’ai vu une de chez gigabytes qui a l’air pluto pâreil, sans blutooth et wifi dont je m’en tape un peu et moin cher…

je vais prendre 2 Hitachi 7k250 160gb en raid 1 plutot, car le raptor est pluto bruyant, vous en pensez quoi?

ça n’a rien à voir :wink:
raptor =rapide(bruyant) 74g
hitachi(moa je préfère seagate) raid 1 = sécurité des données 160g

Tu veux en faire quoi de ta machine :??:

effectivement, si tu cherches le silence il vaut mieux acheter les deux Hitachi plutot que le raptor. :super:

je veux pas faire le raid mirroting, mais le raid performance.

Pour ce qui est de l’usage de cette becanne ca sera divers. 3D, jeux, compression video etc, elle va remplacer mon actuel bi p3 1ghz, qui a pas encore trop de mal, mais le 28 c’est mes 25 ans alors je marque le coup en prenant un pc “plutot cher mais pas trop”

sympa comme config :oui:

moi j’ai mal choisi ma ram, j’ai du corsair en cas3 :confused:
sinon je suis en 3500 avec x800pro donc équivalent 6800gt avec 1go de ram, tu ne serais pas dessus
le refroidissement, rien a dire, tu a pris le meilleur :smiley:

La config est tout à fait intéressante oui. :slight_smile:
Mais honnêtement la Corsair C2 est franchement très moyenne, au niveau des Twinmos, des samsung original ou des Kingston. C’est à dire du bas/milieu de gamme.

Comme te l’a dit moa45 [:moa45:1] de la corsair 3200XL, ou de l’adata PC4000 (ou 4400) seraient plus indiquées :oui: plmus en adéquation avec le reste de la config typée haut/très haut de gamme.

Merci tout à fait ok :D,s’était mon seul soucis vu la config et le socket CM :??: que tu as résolue

niveau alim, qq l’as? elle est suffisament silentieuse?

sinon je trouve pas le plextor en sata comme on me l’as judicieusement preconisé plus haut

pour ma config, presque identique en consommation energetique, ma lc-power 420 me suffit amplement, je n’o/c pas non plus