Commentaires : Les premières exclusivités temporaires de l’Epic Games Store rejoignent Steam cette semaine

Cela fait maintenant plus d’un an qu’Epic Games a lancé sa propre plate-forme de distribution de jeux PC. Portées par une politique de commissions à l’avantage des développeurs, les premières exclusivités temporaires de la plate-forme sont aujourd’hui en mesure de lui faire des infidélités.

toujours avec des drm, sa change rien les 2 sont pareils, reste à voir les prix.

1 « J'aime »

ce qui change entre les deux, c’est l’implication dans le monde du jeu video.
steam investit massivement dans les services qu’il propose, qui sont a l’heure actuelle inegalés,
mais egalement dans le devellopement de l’open source avec steam sous linux, le portage des jeux windows sous linux et le devellopement de wine (et son successeur … proton je crois) afin de faire marcher les jeux windows sous linux sans portage.

non content de proposer un service inegalé, steam s’investit pour les joueurs … car ils n’ont pas de benefices a faire coté linux si ce n’est vendre plus de jeux, attirant a eux une nouvelle communautée

3 « J'aime »

Tetris effect aussi passera sur steam? j’aimerais bien le prendre en soldes sur steam, epic est un peu cher je trouve et leurs soldes pas assez valables.

Je ne connais pas la situation chez Epic, mais du côté de Steam, il n’y a absolument aucune obligation (ni même aucune incitation) à utiliser des DRM. Ils en proposent dans leur API mais c’est toujours le choix du studio de jeu de décider ce qu’il met dans son jeu.

1 « J'aime »

J’attends Metro Exodus sur GOG c’est sûr qu’il sera débarrassé de Denuvo, ayant aussi les 2 premiers sur cette plateforme. Sinon j’attendrai encore car je suis patient et que je souillerai pas mes convictions anti-DRM.