Les premières captures de l'extension pour Doom 3

Depuis la fin de la semaine dernière de nombreux sites anglais ont mis en ligne de petites previews à propos de Resurrection Of Evil, la première extension pour Doom 3. Cette fois, l’histoire devrait nous conduire sur Mars alors que nous incarnons un ingénieur sous les ordres d’Elizabeth McNeil dont nous avions pu visiter le bureau avec Doom 3. Le but de cette escapade martienne est de mettre la main sur un artefact particulier, le pendant infernal du Soul Cube découvert dans le jeu originel. Vous n’êtes cependant pas seul à chercher cet objet et le « nouveau » Dr. Betruger envoie trois démons (les « hunters ») pour le récupérer. Chacun de ces trois démons aura un pouvoir unique qui viendra augmenter les capacités du joueur une fois ledit démon vaincu. Le premier « hunter » dispose d’un pouvoir baptisé « Hell Time » qui ressemble au « bullet time » de Max Payne sans toutefois que la vitesse de notre personnage ne soit affectée. Le second démon possède un mode « berzerk » et le troisième peut se rendre invisible.

En plus de ces trois « boss », Resurrection Of Evil devrait bien sûr intégrer de nouveaux monstres que vous pouvez d’ailleurs découvrir sur les premières captures d’écran disponibles ci-dessous. Il est ainsi question du « bruiser », du « forgotten » (issue du premier Doom) et du « vulgar ». Pour éliminer ces nuisibles, il sera bien sûr question de nouveaux « joujoux » et les anciens seront sans doute tout heureux d’apprendre le retour du « double shotgun » de Doom 2 ! Certainement en manque d’imagination, les développeurs auraient préparé le « grabber » qui semble pour le moment extrêmement proche du « gravity gun » de Half-Life 2 : une différence cependant puisqu’il sera capable d’attraper les roquettes de l’ennemi en plein vol pour les lui retourner. Niveau longévité, Resurrection Of Evil devrait appporter quelques 11 niveaux de jeu en solo et 4 cartes pour le mode multi-joueurs qui profitera de l’occasion pour passer à 8 joueurs.

Un nouveau mode de jeu multi-joueurs devrait également être développé pour l’extension, une extension dont la date de disponibilité est encore inconnue. Les rumeurs font cependant état d’une sortie avant l’été 2005, voire même dès le mois de mars prochain… Nous vous tiendrons évidemment au courant.

Lire cette news sur le site

oui alors que dans half life 2 on peu "seulement " renvoyer les grenades des ennemis. . ils sont en manque d’idées chez id ? ( un jeu de mot sans le faire expres :lol:)

Il faut croire oui :wink:

va quand même pas falloir payer? parce que les décors ressemblent à fond à ceux de doom3 (couloirs) et que j’ai un vague mauvais feeling que la linéarité sera aussi linéaire :slight_smile: que dans Doom3 (couloir->salle plus grande-> monstres qui te sautent dessus->couloir)

yessss
d’ailleur si ils pouvaient revoir le gameplay a l’ancienne ce serait pas mal, je joue a quake 1 en ce moment et c’est toujours aussi bon!

Surveillez la communaute doom3 , les mods free sont bien plus imressionnant.
Et oui depuis le sdk ca bosse dur dans tout les coins.
Du resident evil en passant par predator ou encore full metal jacket.
La malheureusement on reste dans l’univers doom.
C’est beau, c’est prenant comme atmosphere ( fallait oser des pleures de bebes en plein chaos ), mais ca reste du doom.
Vivement les mods contemporains en exterieurs.

Depuis que j’ai une 6600gt et un athlon 64 3000+ j’aime beaucoup Doom3 :stuck_out_tongue:

même si j’ai trop les chocottes quand j’y joue, j’adore ce jeu! vivement que l’extension soit dispo…

bof, franchement j’espère surtout qu’ils auront trouvé du sparadra utiliser la torche etun flingue en même temps. et puis niveau chocotte honnetment j’ai jamais eu peur dans ce jeu, tout est trop prévisible, les monstres sont toujours au même endroit.

Honnetement pour flipper dans un jeu y a que Silent Hill qui marche avec moi et qui me donne une sensation comment dire de stress, enfin je pars un peu HS(sorry).

En tout cas rien de bien nouveau c’est toujorus qu’une demo technologique, comme HL2, les histoires valent pas grand chose.

C’est clair que des sursauts j’en ai eu :slight_smile: ça me le fait jamais quand je mate une film d’horreur pourtant :wink:

wedgantilles> pas besoin de sparadra:

en tout cas j’ai pas encore pu y jouer tout seul (je dois être une fiotte :wink: )

ah je savais pas enfin c’est un mod, ca aurait du être prévu de base.

Et le fait que tu n’ai pas pu y jouer tout seul ne veut pas dire que tu es une fiotte chacun a sa sensibilité :slight_smile: personellement c’est peut être le fais d’avoir trop baigné dans Silent Hill qui fait que Doom 3 bien que plus beau e me fasse pas tant d’effet, car dans Silent Hill c’est plus une peur psychologique, alors même qu’aucun monstre n’est à l’écran :slight_smile:

ou ca les mods pour doom 3 ???

Tiens !

http://www.planetdoom.com/

C’est les 2 plus gros sites qui traitent le sujet.
Par consequent ils sont pleins de petits liens vers d’autres sites du meme genre.

Tu y trouveras pleins de ptits mods ( ex : tunning gfx, paralax mapping…), et aussi bientot des “total conversion” ( ex : resident evil, operation takedown, Full metal Jacket etc…).

Pour le gravity gun dans Doom3 il semblerait que ce n’est pas nouveau. Depuis les débuts du développement de Doom3, les développeurs avaient un outil qui leur permettait de déplacer et lancer les objets pour tester la physique (le principe même du gravity gun).

Ce jeu est plus que décevant… je ne m’attarderait pas sur les add-ons…

Je retourne sur cs source…

en fait depuis qu’on utilise des moteurs physique les developpeurs ont des “gravity guns” pour tester, on le voit aussi dans les demos de l’Unreal3.