Les Polices Windows Xp - Les fonts, quoi !

Hello, juste une petite question un peu zarb peut etre mais qui est importante pour moi !!!

Quelqu’un a-t-il une liste ou une impression ecran des polices Windows XP que l’on a par défaut lors de l’installation ? En fait on m’a installé sur mon PC des centaines et des centaines de polices (ah la famille qui touche au PC…) qui ne me servent à rien. Et je voudrais les jarter pour ne garder que celles que j’ai eu par défaut en installant Windows.

Merci d’avance

Salut,

Je ne connais pas cette liste ; par contre, je pense à un moyen pour t’en sortir:

Su le CD de XP, dossier i386, les fichiers des polices originales sont là :
les .ttf sont répertoriées: fichier TT_
les .fon ( polices systeme à ne pas supprimer !) sont répertoriées : fichier FO_

Pour t’aider dans ta vérification , pour imprimer le répertoire, pointer toutes les polices etc, il y a un programme pas mal: REP-LISTING qui te permettra d’imprimer le contenu des dossiers

Rep-listing
http://www.clubic.com/telecharger-fiche101…ep-listing.html

Tu imprimes le dossier “Font” de XP et ainsi tu pourras ‘pointer’ les polices d’origine en comparant avec le i386 du CD de XP.
N’imprime pas tout le dossier i386 ( trop d’objets! ) . Utilise plutot l’option ‘Fichiers de type’ du programme Rep-listing , ce qui permet de sélectionner ce qu’on veut.

Les polices de Windows et de Office sont du type Open Type et pas True Type, ça peut aussi t’aider à faire du tri ! :wink: