Commentaires : Les opérateurs télécom chinois lancent leur service 5G ce vendredi

Les télécoms chinois ont annoncé la mise en service, à partir du vendredi 1er novembre, de nouveaux services de téléphonie mobile utilisant la 5G. Alors que les discussions entre Pékin et Washington restent tendues, cette inauguration devrait faire du réseau 5G chinois le plus important au monde.

2 « J'aime »

Les américains n’ont qu’à bien se tenir et regarder ce que savent faire les chinois

3 « J'aime »

Les autorités chinoises comptent installer 50 000 stations de base (des installations munies d’antennes émettrices) dans 50 villes d’ici la fin de l’année.

Chen Zhaoxiong, vice minister of China’s Ministry of Industry and Information Technology, said China will establish 130,000 5G base stations by the end of the year, covering areas including Beijing and Shanghai.

Les Chinois ont une armée d’esclaves capable de bosser 80h par semaine pour 300$ au mois, c’est un peu comme si les Etats-Unis possédait toute l’Afrique et les faisait bosser dans des usines, la construction, … . Le succès chinois repose sur le sacrifice de centaines de millions d’êtres humains.

2 « J'aime »

Effectivement, il y a une divergence. Je remarque que ce chiffre de 130 000 stations inclue les villes déjà couvertes. Celui de 50 000 parle d’installations dans 50 villes : peut-être que les 130 000 comptabilise l’ensemble des installations dans tout le pays.

1 « J'aime »

Pas grand chose quand plus personne n’accepte de leur filer des brevets par le biais des joint-ventures!
De surcroit leur economie se casse la gueule car la main d’oeuvre ayant trop augmente, les industriels delocalisent au Vietnam, en Malaisie et en Inde. Ce n’est pas la faute du gouvernement Chinois qui a pourtant tout fait pour ecraser les revoltes ouvrieres et a toujours refuse d’imposer des normes de securite trop contraignantes afin de seduire les entreprises occidentales. Le systeme des Minggongs a egalement permis de precariser toute une partie de la population en la parquant dans des villes-usines d’ou ils ne pouvaient s’echapper qu’au CNY.
15 ans que je vis en Chine et j’en suis revenu des elucubrations naives des sinobabas qui n’ont jamais mis les pieds dans le pays…
Merci Peter Vilmen pour tenter de remettre les choses a leur place.

1 « J'aime »

Oui, votre article est confus.
Vous dites bien que certaines villes sont déjà en 5G mais seulement à la fin.
Il y a déjà plus de 86000 stations 5G en Chine et près de 12000 rien qu’à Shanghai.
Le ministre Chen Zhaoxiong indique qu’il y en aura plus de 130000 avant la fin de l’année (avec l’aide forcé d’esclaves comme indiqué par les droitdelhommistes à juste titre car il est bien connu que

le chinois n’a aucune valeurs,aucune morale,et son seul Dieu est l’argent et le pouvoir,de telles pratiques de sa part sont inévitables.La question est jusqu’où est-ce qu’il va propager son vice

).

Merci de rester dans le sujet et d’éviter les considérations politiques jap

PS : curieuse, cette similitude entre deux pseudos, et qui postent tous deux dans le même sujet…

2 « J'aime »

Il est toujours bon de remettre le contexte en place (bcp comparerais direct a la France ou autres…)

Quel contexte ? celui d’un article qui parle du développement de réseaux 5G dans un pays ?

1 « J'aime »

J’ai le premier ete surpris du pseudo de l’autre “moi”. Aucune imagination. Violation de propriete intellectuelle et contrefacon. Probablement un Chinois. :wink:

Ce serait curieux…étant donné que c’est toi qui est localisé à Hong-Kong et pas « l’autre » D

2 « J'aime »