Les mises à jour Microsoft de mars en ligne

Comme chaque second mardi du mois, Microsoft vient de mettre en ligne sa fournée mensuelle de correctifs de sécurité. Ce mois-ci les correctifs sont essentiellement centrés sur la suite bureautique Office dont la version PC profite de diverses mises à jour qualifiées de critiques par Microsoft. Ainsi, des vulnérabilités dans Excel, Outlook ou encore dans les composants Web de la suite Office sont dorénavant corrigées afin d’éviter tout risque d’exécution de code à distance. Parallèlement, Microsoft a mis à jour son filtre de courrier indésirable tout comme la firme propose une nouvelle version de son module de nettoyage des logiciels malveillants. Rendez-vous sur Windows Update pour télécharger ces mises à jour.

Les utilisateurs d’Office 2008 pour Mac profiteront quant à eux de la version 12.0.1, une mise à jour qui revient sur les plantages les plus fréquents rencontrés avec la suite bureautique. Téléchargeable ici, la mise à jour 12.0.1 améliore également les performances de certaines applications et corrige divers bugs de fiabilité.

afin d’éviter tout risque d’exécution de
code à distance

Ah ben me voilà rassuré ! Tout risque, on est bien sûr ? Allez, on saura ça dans un mois :slight_smile:

Personnellement, connaissant les zozos, j’aurais écrit “afin de s’assurer que les failles connues donnant la possibilité d’exécution à distance soient remplacées par d’autres que l’on découvrira d’ici peu”. :sarcastic:
Edité le 12/03/2008 à 10:42

Je pensais qu’ils auraient mis le SP1 en meme temps ce mois-ci… mais apparemment non!

et le SP3 xp ?
grrr… useless tout ca

L’ennuyeux n’est pas qu’il y a des correctifs dans office 2007 finalement pas si vieux que ça, mais aussi dans office 2003 … donc le risque d’exécution de code à distance existait depuis 2003 ? :frowning:

Je m’en suis rendu compte de cette maj puisque ca ma redémarré l’ordi alors que je téléchargeais un client beta -_-

Attention, pour ma part, outlook 2007 ne marche plus -_-
Edité le 12/03/2008 à 11:28

+1 , c’est vrai qu’il auraient pu le proposer avec les maj de ce mois-ci , enfin , il est suposé sortir dans 3 jours :slight_smile:

“Attention, pour ma part, outlook 2007 ne marche plus -_-”
Marche tres bien chez moi malgré la mise a jour.

Toujours pas de nouvelles du SP3 XP ?
Personne n’a d’infos là dessus ?!

Si on a ni office, ni outlook, pourquoi crosoft propose-t-il (avec insistance) la mise à jour système ? C’est un comble de proposer la mise à jour de logiciels différent par le biais de celle du système… Pige pas cette philo. Et si on installe les mises à jours proposées et bien plus tard, office par exemple : le patch va marcher ou va être écrasé par l’install ??

“” Booouu ! Windows Update ne fonctionne pas avec IE8 b1.

“L’utilisation de ce site Web nécessite Microsoft Internet Explorer version 5 ou ultérieure” lol “”

Si tu veux utiliser Windows update avec IE 8 b1, il faut que tu l’utilise avec l’option " Emulate v7". apres, ca passe !

"par contre ca :
"Booouu ! Windows Update ne fonctionne pas avec IE8 b1.

“L’utilisation de ce site Web nécessite Microsoft Internet Explorer version 5 ou ultérieure” lol"

C’est du grand windows. J’adore"

D’un autre coté Internet Explorer 8 est en BETA hein…

“Toujours pas de nouvelles du SP3 XP ?
Personne n’a d’infos là dessus ?!”
Réponse de Microsoft : “achète vista !”

Windows update ne prend pas en charge Visual Studio 2008 ?

J’ai désinstallé la 2005 et installé la 2008 mais il liste toujours VS 2005 et pas VS 2008.

Moi j’ai lu récemment qu’il était prévu pour le 18 mars, tu es sûr de toi?

Pour ceux qui se pose la question du SP3 de XP sachez qu’il semble logique de faire sortir le SP1 de Vista AVANT celui de XP.

Ensuite pour ce qui est de I.E.8 BETA, je vous DÉCONSEILLE FORTEMENT de l’installer.

En effet celui-ci est complètement en plein champs de bataille, je ne comprend pas comme cela peut-être à l’heure actuelle une version BETA tellement que beaucoup de sites ne fonctionnent plus du tout de la même manière avec lui…
Ou alors activer l’émulateur I.E.7.

Espérons que pour les codeurs comme moi de Web développement il n’y est pas A NOUVEAU à ajouter des lignes spécialement pour I.E.8…

Perso j’utilise le Thunderbird (que je trouve bien moins bordélique que Outlook)donc les mises à jours Outlook elles sont faite mais j’en ai pas besoin xD
Edité le 12/03/2008 à 12:43

@sativabob : Merci pour l’info, en “EmulateIE7” ça fonctionne en effet :slight_smile:
Je pensé que l’émulation ne faisait que changer le moteur de rendu des pages donc je n’ai pas pensé à tester ça…
Edité le 12/03/2008 à 13:03

Oui mais bon… une bêta qui empêche les mises à jour critiques du système, je trouve ça très limite :neutre:
Mais comme le signale Sativabob, en mode “Emulate IE7” ça fonctionne…

Le SP3 sort le 24 mars.