Les mini-jeux dans un jeux ... pourquoi pas?

Je viens de lire un article sur la conversion Mass effect pour Pc et j’ y apprend qu’ il y a des mini-jeux intègrés ?.. ceci me réjouis ,mais vous cela vous laisse t’il indifférent ?

POur ma pars les mini-jeux devraient-être intègrés a tout les jeux RPG’s, ce qui ne se fait jamais malheureusement…je me souviens en 1992 avec : (Koshan Conspiracy B.a.t2)plusieurs mini-jeux y avait été implémentés pour gagner des crédits ce qui ajoutait a la durée de vie du jeu et au plaisir de la diversité.
Il y avait aussi un module de communication (cellulaire) qui permettait a chaque personne que tu avais recruté de communiquer avec et tellement d’ autre chose comme piloter (en 3D) un aéronef ect … même en 1992 ce jeux était bien plus complet que ceux d’ aujourd’ hui, ce qui a mon sens est paradoxal et démontre une faiblesse ou peut-être un laisser-aller dans la conception.

Mais peut-être que Mass-Effect reprend là ou les ancêtres du jeux vidéo ont laissé ?

Oblivion et son crochetage de serrure et ses dialogues ? :paf:

Perso je trouve ça con dans un RPG :neutre: Pour rester sur Oblivion, le crochetage, une fois qu’on a compris comment ça marche, on n’a même plus besoin de mettre des points dans cette compétence et même un n00b peut ouvrir une serrure de niveau max :paf:

Le truc pour améliorer les relations est un poil mieux puisque limité par les compétences, mais c’est tellement simple qu’ils auraient juste mis un bouton “Monter au max” ça serait revenu au même :o

D’accord Cassin mais tu ne trouves pas que les minis-jeux seraient un atout et une facon différente de gagner des crédits que juste la facon bourrin habituel ?:etonne:
Ceci entrerait dans le cadre d’ une mission en cours et la partie pourrait se dérouler contre l’ ennemi recherché !

Demandé la diversité dans un jeux est ajouté un (+value) a la valeur marchande que tu paie … moi j’ en demande d’ avantage pour faire valoir mon achat car j’ ai souvent cet impression d’ acheter un boîte vide !:wink:

Non ?

Si c’est fait au détriment des compétences, où l’habileté du joueur remplace celle du personnage (je parle toujours pour les JDR hein :D), c’est con :neutre: Si c’est bien intégré au gameplay (les parties de dé dans The Witcher ou de Padzak dans KotOR), ça passe :wink:

Quant à la façon bourrinne qui est la seule alternative, c’est juste parce que les jeux sont mal foutus et ne proposent justement QUE la façon bourrinne :o

D’accord avec le poulet, dans un JDR c’est une connerie de mettre des petits jeux vu qu’ils rentrent en conflit avec le fondement même du genre qui est d’incarner une personne que l’on est pas et ce de tout point de vue: physique, intellectuel, formation.
Bref, si dans la vraie vie, on est un dieu de la souris mais que l’on incarne une grosse brutasse avec le cerveau d’une amibe, il devient totalement aberrant que via un mini jeu, on court-circuite les capacités de notre avatar en le rendant supérieurement intelligent ou agile.
Opinion perso.
Edité le 15/03/2008 à 08:34

+1

Je dirais meme que les mini-jeux (à de rarissimes exceptions près… tellement rares que j’en ai aucune qui me vienne à l’esprit).
Les crochetage dans oblivion sont juste inutiles (d’autant plus qu’on peut les faire automatiquement…)
Le système de piratage (le système de tuyau à créer du point A au point B) dans BioShock est tout aussi crétin.
Hellgate London et ces passage oû il faut activer une borne pour diriger ses troupes avec vue du haut… ca n’apporte strictement rien au jeu et n’a rien à voir avec du H&S. bref : inutile.
etc…

:neutre:
Edité le 15/03/2008 à 09:16

J’aimais bien les courses de chocobos dans final fantasy 7 :paf:

C’est un peu différent, en plus FF n’a aucune gestion des caractéristiques en dehors des combats.
Bref, on n’est pas Clad, on ne fait que suivre ses aventures.

:oui:

Comme dans Zelda, les quelques mini-jeux qu’il y a ne font pas tâche :wink: