Les Macs conviennent t-il mieux aux professionnels ?

Bonjour,
j’ai remarquer une chose, à la télévision ( reportages… ): pour tout les métiers dans le graphismes (et autres) on voit des iMacs, Macbooks …
Donc voila la question: Les Macs sont ils mieux adaptés que les pc windows pour ces métiers ? Pourquoi ?

Cela m’intéresse car j’aimerais plus tard m’en acheter un pour mes études.

Merci.

salut Xeli59 j ai un iMac alu 20¨320GB HD je travaille avec ce mac depuis un an maintenant donc je suis trés content de l avoir acheté
je retouche des photos puisque je suis photographe (mais je ne suis pas professionelle)mais je travaille trés facilement avec un mac que avec un windows et pourtant j ai une partiton Xp pro sp3
point de vue a ta question c est difficile car je connais des photographes qui travaillent avec du system d exploitation windows
mais la plupart travaillent avec un mac pourquoi parce que le travaille est plus facile et plus agreable
mac ou windows c est une affaire de gout voila
bien a toi:super:

Les macs etaient vraiment mieux adaptes aux metiers graphiques il y a une bonne dizaine d’annees mais aujourd’hui la limite est tres tres floue.
En fait, les graphistes qui utilisent des macs aujourd’hui sont pousses en partie par l’habitude ou le mimetisme, en partie par l’aspect esthetique de la machine en elle meme (dans les milieux artistiques, ca joue) et en partie par les qualites techniques.
Bref, je pense que c’est surtout affaire de gout car les logiciels utilises sont les memes (adobe essentiellement) et la puissance materielle aussi.

Bref, prendre un mac est un excellent choix quoique tu veuilles faire avec un ordinateur (sauf le jeu). L’activite ne determine plus rellement
le choix de la machine aujourd’hui. C’est surtout ce qu’il y a autour (besoins en securite, stabilite, simplicite, esthetisme, budget, etc)

Ok,
merci pour vos réponses.
D’ailleurs ça tombe bien que tu parles des graphistes car c’est exactement ce que je veut faire ^^.