Les iPod incompatibles avec Real Rhapsody

[pub]]Il y a quelques semaines Real a proposé sur son site de vente de musique numérique en ligne, Rhapsody, une compatibilité avec le baladeur d’Apple, l’iPod, en employant une version dérivée de son format AAC/FairPlay propriétaire. Mais la firme de Steve Jobs n’a pas apprécié les méthodes de Real, qui propose une telle possibilité sans avoir obtenu la moindre licence (malgré quelques négociations). Du coup, Apple a mis ses menaces à exécution et le nouvel “iPod Photo” n’est pas compatible avec les fichiers AAC téléchargés depuis Rhapsody. La dernière mise à jour pour iPod 4G et iPod Mini, publiée à la mi-novembre, bloquerait également la lecture des fichiers AAC qui peuvent être obtenus à partir du service de Real.

Lors de l’annonce de Real, Apple avait annoncé qu’il allait proposer prochainement une nouvelle mise à jour pour ses baladeurs afin d’empêcher cette possibilité que la firme a qualifiée de frauduleuse et qu’elle avait assimilé à une méthode de hacker. Les iPod, iPod Mini et iPod Photo sont actuellement les baladeurs audio numérique les plus vendus au monde, ils ne sont pas compatibles avec le format propriétaire WMA de Microsoft (employé par de nombreux sites de vente de musique en ligne grâce à une licence adéquate) mais avec le format propriétaire d’Apple AAC/FairPlay. iTunes Music Store, le magasin de vente de musique numérique d’Apple propose ses morceaux de musique dans ce format.

Lire cette news sur le site

Mouais. Et Rhapsody, on s’en fout aussi, parce que leur soft existe que sur Ouaindoze et n’est accessible qu’aux amerloques.

pascal16 & zzep > +1

Moi je possède un petit jukebox de 40Go signé ISM, il marche 2pecable, alors quand je vois ce genre d’anneries sa me fait bien rire :sarcastic:

Le jour ou ils auronts compris que les formats propriétaires c’est de la m****, y’aura un bon chemin de parcouru !

La news laisserait penser que le format NWA n’est pas un format propriétaire, contrairement à l’AAC/fairplay.
Pour le reste, ce serait bien que les baladeurs soient tous compatibles multi-format, qu’on puisse choisir par nous-même.

Oh un troll !

Oh un deuxième troll !

Dites les jeunes c’est bien de jouer les cyber rebelz underground, m’enfin faudrait laisser votre haine anti Apple totalement has been au placard, vous êtes ridicules.

Si vous voulez vous indigner justement, lisez ceci:
Si un utilisateur de Mac OS X ou de Linux veut utiliser un jeu windows ça ne marche pas.
Tout ça à cause de Microsoft, qui avec sa merde de Direct X, bafoue le standard Open GL.
Curieusement ça fait longtemps que ça dure et vous n’en parlez jamais. Faudrait arrêter de s’apitoyer sur les 3 cons qui ont eut l’idée de faire confiance à Rhapsody, y’a plus important !

Mais j’oubliais, vous n’êtes peut-être que des trolls qui font mumuse à Counter Strike sur leur beau wintel, comment tout ceci pourrait bien vous concerner ?

moi j’ai arrête de m’apitoyer sur les 3 cons qui ont eut l’idée de faire confiance à Apple, y’avait plus important.Nan je rigole,des que j’ai le temps je retourne sur Mac jouer a Pong :slight_smile:

Chacun son truc, certains achètent des Ipod largement “overpriced” et continuent (pour certains :lol: ) de se “faire avoir” en achetant du vent sur itunes (20go de AAC itunes mini 5000$)

et d’autres plus avisés se tourne vers des produits alternatifs de qualité tel que les H1xx/H3xx iRiver (à l’étranger puisque largement surtaxé en france) et qui achète ou se procurent (légalement cela va de soit) de la “vrai” music si ca existe encore…

En ripant tes propres CDs, ça te couterait rien et t’aurais pas de DRM en plus …

Et moi jouer a Spider Solitaire ou au démineur sur PC

aucun rapport…
certains jeux sortent sur pc et mac…
De plus quand tu prend un mac ou un pc sous linux, ce n’est pas pour joué je crois; mais pour travailler. sans compter que win qui est plus tourner au divertissement qu’au travail

il y a de quoi boycotté apple pour l’ânerie qu’ils font… et tous sa pour sa faire plus de fric. Ont a bien le droit de telecharger nos musique ou l’ont veut… sinon c’est quoi ?
Acheter une truc a 350 euro voir plus pour telecharger que sur un seul site ? mais c’est completement idiot
je paye apple 350 et je suis obliger de telecharger chez eux en plus…

ils insite les utilisateurs au piratage au lieu de les désinsiter…

lol sa devient une denré rare :smiley: avec se que nos chère majors pondent…

Quand je me balade à la FNAC, je vois autre chose que la star ac’, alors faut pas exagérer…

Acheter une truc a 350 euro voir plus pour telecharger que sur un seul site ? mais c’est completement idiot
je paye apple 350 et je suis obliger de telecharger chez eux en plus…

Si tu achètes un iPod, et que tu écoutes de la musique téléchargée, tu es effectivement obligé de passer par Apple.
Si tu achètes un autre baladeur, tu es obligé d’acheter chez
OD2, qui propose les mêmes services pour tous les autres sites (Fnac, Microsoft, M6
)
Donc au final, tu n’as que l’illusion du choix.
Mais si tu préfères aller chez Sony
c’est ton choix. Malheureusement, l’interopérabilité totale n’est pas encore de mise. Il te faudra donc faire un choix.

ils insite les utilisateurs au piratage au lieu de les désinsiter…

En quoi le fait de proposer des alternatives va-t-il inciter au piratage ?

lol sa devient une denré rare avec se que nos chère majors pondent…

Il suffit d’aller voir ailleurs. Comme me l’a justement fait remarquer jeanballuly tout à l’heure, y’a pas que les majors dans la vie.

Je serais curieux de savoir ce que demande Apple ou Sony pour leur licence, quand on voit que tous les autres font du Microsoft …

Sony doit savoir ce qu’Apple demande, étant donné que S.Jobs aurait proposé à Sony un partenariat.
Apple (à tord ou à raison) préfère choisir ses partenaires.

ouais ben Apple devrait s’ouvrir un peu plus, cette boite qui utilise un OS dérivé du GNU et ceci sans vergogne fait la lecon aux autres !

en gros c’est comme si on achetait un discman à la fnac, mais avec lequel on ne pourrait ecouter que des cds de la fnac! J’appelle ça une pratique anti-concurentielle.

Question toute conne, mais qui me fait réfléchir sur l’utilité de l’action d’apple: si tu met pas ton ipod a jour, on peut continuer a acheter la musique sur Rhapsody ? Car d’un sens, au final, c’est l’utilisateur qui décide! :??:

Et puis de toute facon, perso, j’ai l’intention de m’acheter un archos Av 400. C’est pas le même prix, mais au moins y’a pas de problème pour les formats! [:ane_rit]

J’appelle ça une pratique anti-concurentielle.

Dans le monde des logiciels commerciaux, il n’y a quasiment que ça.

Et la justice a décidé le contraire: http://www.zdnet.fr/actualites/business/0,39020715,39182091,00.htm

Juste pour dire, mais c’est pas super frais comme info ça … non ? :heink: