Les iPod Flash 1 Go : bientôt une réalité

Le très sérieux site ThinkSecret croit savoir qu’Apple serait sur le point de lancer dès le MacWorld, qui se déroulera la semaine prochaine, les fameux iPod basés sur de la mémoire flash. Cette nouvelle vague d’iPod miniatures est prévue pour être disponible en versions 1 et 2 Go. L’importante baisse des prix qui a touché les composants mémoire flash durant les précédents mois devrait permettre à Apple de proposer son iPod 1Go au prix de $149,00 soit environ environ 179€ (nous nous basons ici sur une hypothèse pessimiste où la faiblesse du dollar permettrait à Apple de réhausser sa marge). Les iPod à base de mémoire flash seront vraisemblablement fabriqués par Asus, le nouveau contracteur d’Apple, et basés sur un chipset SigmaTel. Du côté de l’écran, celui-ci sera identique à l’iPod mini avec deux lignes de moins.

Lire cette news sur le site

Si ils restent aussi moche… :confused:

On peut parier sur une pure autonomie et une moindre fragilité, c’est toujours ça :slight_smile:

au prix ? 300 400 Euros lol bon vive mon bon pti iriver lol
dsl je sais ce n’est pas constructif mais bon il ferait mieux de pofiner leur appareil que d’en sortir un tous les mois (cela ne s’applique pas que pour Apple).

En même temps c’est facile de critiquer le plus grand fabricant de baaldeur mp3. D’accord leurs produits ne sont pas parfaits mais ils conviennent à la majorité et leur esthétique ne plait peut-être pas à tout le monde mais personnellement je les trouve superbe… bon maintenant si je devais en acheter un ce serait sûrement un I-river pour la compatibilité ogg.

moi je suis fan du design (pas celui de la version U2 bien sur lol), et je pense que ca va m’aider a franchir le pas, si bien sur le prix n’est pas revu a la hausse, si l’on gagne fortement en economie, puisqu’il n’ya plus de mécanique a alimenter, et en plus il devrait etre plus resistant au choc pour la meme raison :smiley:

Wait and see donc, (bien que les iRiver soient excellent)

On touche quelque chose à chaque fois qu’on cite Iriver ? non parce que je m’y met aussi sinon :o

ca te plait pas tu rajoute un iskin comme moi… parce que niveau ergonomie, y a pas mieux que la wheel de l ipod :slight_smile:

au prix ? 300 400 Euros lol bon vive mon bon pti iriver lol

:heink:
$149, ça ne devrait pas faire plus que 179€, soit le même ordre de prix que les produits concurrents de Creative, iRiver, i-Audio

Je viens de voir qu’Apple intente un procès à ThinkSecret… A mon avis c’est plus qu’une rumeur

perso j’ai un ipod mini, et je ne voit vraiment pas ce qu’on pourrait lui reprocher.

Niveau autonomie, c’est a peu pres 8h, design tres joli, son tres bon.

Ben là déjà, mon MD tiens 20h facile …
Sinon 149$, ca me semble pas mal, seulement, faudra voir quel type de flash ils y ont mis (40x ou 80x) ? Si c’est de la mémoire au top, alors oui ça vaut le coup, sinon, ben c’est toujours aussi cher …

Intéressant, je pourrais cette fois franchir le pas…

C’est fou tout de même de passer de 149$ à 179 euros sachant que l’euro vaut 30% de plus que le $ mais bon…
C’est impossible de le commander aux usa ce machin, même en payant la tva ça vaudrait le coût, non?

faut arreter de critiquer le design des ipod vu qu’il se vend tellement mieux que les autres baladeurs … il plait c’est une évidence (le mini est particulieremetn trop beau dommage qu’il ne soit pas plus mini et son prix aussi)

C’est impossible de le commander aux usa ce machin, même en payant la tva ça vaudrait le coût, non?

C’est clair, il suffit de trouver un site qui livre en France pour pas trop cher et tu devrais arriver à grapiller quelques dizaines d’Euros.

juste un rappel apple a toujours vendu ses produits plus cher en europe donc sa vas pas changer pour celui la
ensuite on a des superbes taxes dans notre beau pays donc je doute fort qu il soit a moins de 170€ si il sort un jour en france
ensuite y a les pour et contre apple mais bordels on s en fou assez de votre opignion!
esty ce que a chaque fois que qqun achete un dur machin vous lui crier dessus pasque le dur bidul est mieu!!

Dogman star 149$us cela fait 112 euro et non 179 euro!!!

Depuis 2 jours apple a ravisé ses prix, la moitié du store répond à $=€
C’est déjà un bon pas

plutot franck
dogmanstar a fait la meme remarque que moi

149$us cela fait 112 euro et non 179 euro!!!

Sous oublier les frais de localisation, le transport, les taxes sur les disques durs et la TVA, ce qui augmente sensiblement le prix.

Comme l’a dit smaublanc, Apple vient (enfin !!) de réajuster ses prix sur les ordinateurs.
La baisse n’a pas encore eu lieu sur les iPods (pourquoi vendre moins cher un produit qui est en rupture de stock car les clients se l’arrachent ?), mais si la tendance se confirme, le prix d’introduction de l’iPod micro pourrait être de 149€, ce qui serait plutôt pas mal.