Les images fantôme

bonjour, pour un écran plasma, pouvez vous me dire au bout de combien de temps une image peut rester incrusté?
combien de temps elle reste?
si cela diffère en fonction des marques mes questions portent sur un panasonic (TH-42PZ70E)
:)merki:)

Les nouvelles générations de plasma marquent beaucoup moins. Pour incruster une image, je pense que c’est de l’ordre d’au moins 5 à 10H sur une image fixe bien contrastée. Autrement dit, jamais le cas en utilisation normale, mais ça peut arriver pour une utilisation professionnelle (affichage d’infos par exemple). Bref, même si tu regardes M6 toute la journée, il y a peu de chances que le logo reste incrusté. Et pour résoudre ce problème, en général une journée avec une image blanche unie, ça roule. Après, ce n’est que mon avis, je n’ai jamais eu ce genre d’expérience.

2-3 heures avec de la neige suffit à enlever un marquage :wink: pas d’image blanche, tu va brûler ton écran :non:

ok merci
et cela change t-il en fonction des marques?

Certaines marques ont investi davantage dans la R&D pour tenter d’éliminer ce problème, ce n’est pas encore parfait mais certaines marquent de bonne heure par rapport à d’autres :confused:

Ah, autant pour moi pour l’image blanche :paf:

J’avais vu chaiplu où qu’il fallait ramener tous les pixels à la plus haute luminosité pour faire disparaitre les marquages…

ok merci beaucoup.:clap: