Commentaires : Les géants chinois du mobile s'allient contre Google

Personne ne l’a vu arriver. Cet après-midi, l’agence de presse Reuters révèle qu’une alliance composée de Xiaomi, Huawei, Oppo et Vivo voit le jour afin de concurrencer frontalement le Google Play Store.

1 « J'aime »

Rébellion!!
C’est bon ça!!! Je ne suis pas anti-Google, mais je suis franchement anti-porc-de-Trump!

9 « J'aime »

Oui enfin…, à part les Chinois obviously… :smirk:

Pas besoin d’avoir une boule de cristal pour deviner que c’était juste une question de temps. Le péril jaune arrive… :sweat_smile:

Que font les Européens dans tout ça ? Rien comdab, ils regardent faire en râlant car incapables d’en faire autant, trop occupés à se « Brexiter » !

Les prochains seront les Russes, ils ont déjà leur propre internet… :face_with_raised_eyebrow:

12 « J'aime »

Je vois aussi ça plutôt comme une (ré)action face à Trump (qui a forcé le blocage du Google Store et co sur les téls chinois) que contre Google. Bon Google n’était déjà pas présent en Chine, ça va finir par la fermeture du net chinois.
Vers un net moins global et plus régionalisé (et surveillé) ?

2 « J'aime »

Les USA se tirent une balle dans le pied !!! dommage, la strategie aurait fonctionné il y a encore 10ans , mais aujourd’hui, la; Chine et les pays asiatiques en generale, savent tres bien se passer des USA … Et les ricains leurs ont tendu la perche ! Ils pensaient que les Chinois ne pourraient pas se passer d’eux, bien mal il leur a pris !! LA revolution semble pointer le bout de son nez…

6 « J'aime »

Fort ces Chinois ils ne s’allongent pas devant l’oncle Sam comme nous. Enfin des alternatives et un vent de fraicheur.

7 « J'aime »

ahhh mais moi je l’ai vu venir de loin !!!
avec en plus l’inde qui raffole des mobiles chinois , c’est presque la moitié de la terre !
Google peut remercier Trump !!

7 « J'aime »

Bravo les Chinois ils résistent a l’oncle Sam à l’inverse de nous.
UN vent de fraicheur arrive enfin.

4 « J'aime »

Bonne nouvelle, il faut arrêter ce monopole néfaste.

3 « J'aime »

Enfin il y a des gens qui tiennent tête au coincoin Trump

3 « J'aime »

J’ai du mal à voir comment on peut être satisfait que la chine gagne du terrain par rapport aux USA. C’est bien mal connaître nos différences d’opinions à ce sujet. Pour ne donner qu’un exemple, renseignez vous sur comment est perçu la charité en Chine et aux USA.

Je suis contre tout monopole, mais perdre un monopole avoir le choix avec un autre… c’est pas mieux gagner.

4 « J'aime »

Rien compris

Ouai enfin beaucoup oublient qu’Android et AOSP appartiennent à Google, le jour ou ils voudront siffler la fin de la récré, tout le monde rentrera dans le rang ou devra se trouver un autre OS.

Donc Google reste de toute manière en position de force quoi que l’on en dise.

2 « J'aime »

Je crains que le gens ne se rendent pas compte du décalage culturel entre l’Europe et la Chine.

Et que la Chine est tout sauf un pouvoir cherchant justesse et harmonie planétaire.
C’est une puissante dictature manipulant d’une main de fer d’énormes ressources.
C’est un peuple éduqué dans un esprit nationaliste proche de l’extrême droite et animé par des revendications à l’échelle mondiale.
Et surtout aspirant être le premier.

Entre « China First » et « America First », je préfère celui ayant un profil proche du mien, une culture et histoire commune, des valeurs partagées malgré tout et, surtout, une perception à une échelle comparable à la notre.
Car, en cas de contradiction, nous avons bien plus de chances de retrouver une base commune de dialogue et construction.

7 « J'aime »

D’accord

Chine extrême droite ptdr c’est une dictature communiste rien à voir (bien que l’un soit pas mieux que l’autre mais faut arrêter de raconter des âneries quand même)

4 « J'aime »

Complètement d’accord, en plus je comprend pas pourquoi tout le monde pense que c’est trump le responsable.
Huawai a commencé à travaillé sur son propre systeme sous l’administration Obama donc rien à voir avec le côté guerre commercial.
Par contre la où j’ai peur c’est du système chinoix qui zieute sur tout ce qu’il contrôle, dernier exemple en date, la chinoise qui prend l’avion avec le coronavirus et qui en parle sur wechat, et se fait arrêté dans la journée alors qu’elle se trouve en Europe…

Et au final quelle est le lien entre trump et Google ? Google était là avant son investiture et sera la après lui.
La différence c’est que le système chinoix est bien moins tolérant que les États-Unis.

Au contraire Malaysia Thailand Philipine Japon corée Australie s’allie petit à petit pour faire face à la Chine alors que certain d’entre eux font partit des routes de la soie. C’est pour dire à quelle point la Chine reste un pays qui fait peur.

1 « J'aime »

Il reste IOS et son appstore incontournable