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Les émissions de CO2 liées aux voitures thermiques continuent d'augmenter

Bla bla bla, ehdi de chez Peugeot un stopstart efficace. Ma voiture a 6 ans, 120.000km et pas de soucis d’encrassement. C’est alternateur qui démarre le moteur. Moteur ne subit rien.

Je ne t’invite pas à démonter le dessus de ton moteur mais le bloc d’admission et vannes EGR des diesel sont souvent sur encrassé avec le temps et surtout quand on utilise pas une diesel pour faire de la route.
En ville à l’arrêt et à chaque démarrage ca pollue plus et ca s’encrasse plus.
Du coup de moins en moins d’air le moteur suffoque et crache de la fumée à cause de ces dépôts de calamine.
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Autabt j’suis plutot “pro diesel” mais utiliser un diesel juste pour la ville, c’est vrai que c’est stupide. Après, si les écolos ne bloquaient pas tous les 3 mois la construction de la déviation de ma ville, j’aurais pas (moi et quelques milliers d’autres) à la traverser et à subir/provoquer des embouteillages => pollution dans le centre ville (et de la riviere qui la traverse) + pollution sonore, stress etc…

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Si on habite en ville je dis oui !!!
En campagne pas de commerces , de services … les déplacements sont incessants !!!
Un véhicule électrique ne peut servir que s’il y a des bornes de recharges disponibles.
Chez moi, dans mon périmètre de déplacements, il n’y a aucune borne de recharge :frowning:

Les essais démontrent un rayon d’action moindre !
WLPT une norme de laboratoire loin de la réalité :-()

N’importe quoi.
Comme la majorité des déplacements sont courts, le diesel pollue bien plus.

Sinon stop de sodomiser les mouches et de dire n’importe quoi.
Trop de CO2 dans l’atmosphère = pollution de nos jours, la vie risque de ne pas survivre longtemps si la Terre devient une marmite géante.

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Tout à fait.
Si on avait autant investi et subventionner l’étude des batteries qu’on ne l’a fait (et le fait encore) pour le pétrole, charbon… Il y aurait longtemps qu’on ne roulerait plus au mazout

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Pas si loin de la réalité que ça : " A notre arrivée à Marne-la-Vallée, notre parcours total de 331 km se conclut sur une consommation moyenne de 16,6 kWh/100 km . Un très beau score, surtout que nous avons roulé en exploitant les belles capacités de la voiture pour doubler et en nous faisant plaisir sur les parties sinueuses, mais aussi en respectant le 80 km/h sur de longues lignes droites… L’ordinateur indique qu’il reste 115 km d’autonomie. Nous aurions donc pu parcourir 446 km sur route avec cette Tesla Model 3 Grande Autonomie. On est loin de l’autonomie WLTP (560 km), mais il y a peu de voitures à batteries capables d’un tel trajet sans recharger."

Une petite balade ici :

Les gens qui ont une Zoé sont vraiment des cons, ils n’ont pas réfléchis et ils y perdent de l’argent par rapport à un bon diesel.
(bon: parce qu’il y a plusieurs façon de faire bruler de l’huile avec une vanne EGR, un FAP, un volant moteur bi-masse, un bruleur de Nox qui fonctionnent / ou pas)
Je connais ce discours, je roule au GPL et je peux vous dire que je suis un gros cons pour la plupart des gens…

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Tu as bien été endoctriné toi.

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Justement, tout le problème est la.

L’argent gaspillé pour remplacer inutilement des véhicules thermique ou acheter des voitures électriques qui ne conviennent pas aux français moyens, ni en terme de besoins, ni de couts de revient, c’est de l’argent qui ne sera pas utilisé pour la recherche (ou marginalement).

Si on veut faire progresser les choses, il faut surtout investir de l’argent dans la recherche. Pas laisser détourner nos investissements dans des logiques de profit a base d’obsolescence programmée qui avancent masquées sous couvert de pseudo écologie.

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faudrait pas confondre pollution (particules fines) et rejet de co2 (responsable du réchauffement climatique). Le diesel est surtout décrier pour les particules fines très nocives pour la santé. Quand à la comparaison électrique/thermique bien sur que si l’extraction du pétrole a été pris en compte. Bref le choix reste diffficile

C’est complètement ridicule de faire circuler des centaines de milliers de voitures jour et nuit à Paris lá ou des millions de parisiens essaient de respirer.
C’est un peu comme faire le feu dans une pièce fermée.
Il suffit d’interdire la circulation polluante dans les villes. Ceux qui veulent y rouler quand même ont q’a acheter une voiture électrique.
Faut faire fonctionner les bornes de recharge.
Les politiques à Paris ne sont absolument pas à la hauteur pour cela.
Ils ont du jour au lendemain fermé pratiquement toutes les recharges en ville puis réouvert même pas la moitié 6 mois après.
Pour cela ceux qui avaient acheté une voiture électrique se sont trouvés du jour au lendemain sans voiture faute de pouvoir se recharger.
Cela a mis en doute la confiance de ceux qui souhaitent acheter une voiture électrique. Et depuis cela la vente des voitures électriques ne décolle pas.
Seulement des imbéciles s’achèteront une voiture électrique après cela.
Les politiques manquent énorme de respect envers ceux qui ont investi 25.000 50.000 ou 100.000 euros dans une voiture électrique.
Construire des bornes de recharge ce sont des investissements toute à fait raisonnables pour une grande ville comme Paris face au milliers de morts prématurés tous les ans

Il y a encore un filtre , fap après :stuck_out_tongue:

Les émissions de CO2 liées aux voitures thermiques continuent d’augmenter et quand est-il pour les avions de ligne, les bateaux de croisière, les tankers et super tanker, les centrales électriques aux charbons etc…

Si en France, tout les automobilistes achetaient un véhicule électrique, il faudrait construire 4 central nucléaire en plus pour fournir tout le monde en électricité

Et les “croisières s’amusent” explosent la pollution mondiale ! Encore une fois, c’est le citoyen qui est visé !.. les bâteaux de croisière, pétroliers et autres porteurs sont un SUPER GENKIDAMA de Co2

Mais grave! En plus du fait que leur rapport en temps d’utilisation / jour explose celui des VL

Tapez ‘diesel + déces’ dans google pour vous rendre compte comme le diesel est propre. Et conseiller d’aller sur les sites des fabricants pour voir les taux de NOx et particules est une autre aberration dans votre post car ils mentent tous sur les émissions des véhicules vendus. Si on devait réellement les forcer à respecter les normes sanitaires en émission ils y arriveraient à grand coup de technologie mais votre véhicule coûterait plus cher qu’une électrique.