Les différentes NF7

Salut les enfants!

Bon… Il semble qu’il y ait un conscensus à propos dla meilleure carte mere pour overclocker un AthlonXP : NF7

Pourtant il y en existe plusieurs sortes différentes, et comme les différences sont pas claires meme sur le site d’Abit, …je compte sur vous!

NF7 ???
NF7-S ???
NF7-M ???
NF7-S2 Sur abit ils indiquent: NF7-S2 isn’t equivalent to NF7-S or NF7-V2.0. NF7-S2 is an independent motherboard designed to deliver stunning performance and advanced hardware monitoring. If you are looking for NF7-S, please click here.
NF7-S2G (NF7-S avec GigabitLAN)

… J’ai dû sauter le hardware magazine qui en parlait =)

nf7s elle est terrible pour l’overclocking
nf7s : controleur vidéo intégré mais pas de support officiel fu fsb400, contrairement a la nf7s
nf7s2 ce sont les nouveau millésimes si on peut appeler ca comme ca

donc je te conseille la nf7s celle que j’ai et donc je suis hyper satisfait, regarde ma config pour que tu vois mon oc, moi g viré le venilo chipset pr le rad zalman. repost si tu ve plus de détails

la NF7 v2.0 et NF7-S v2.0 sont les 2 meilleures cartes mère; perso ma NF7 v2.0 est stable et n’ayant pas besoin du S-ATA ça m’fais des économies ! :stuck_out_tongue:

…C’est que la NF7-S2 se vend environ 25$CAN de moins que le NF7-S classique… pourtant tu dis que c’est les nouveaux millésimes?.. (logique!)
…C’est louche tout ca!.. J’imagine que je vais devoir jouer la sécurité, mais c quand meme chiant de pe passer a coté de mieux pour moins cher!..

…Dis donc smithofmatrix… ta mémoire PC3200 tient 227mhz??? …Est-ce que c moi qui reve, ou meme pour de la OCZ c’est assez miraculeux?!

ben vdimm 2.9 et c stable sous occt … g pe etre dla chance …

timing 3 3 3 6 g oublié

Hey c’est peut-être ma NF7-M alors qui tient pas le 11*200 ???

si tu compte overclocker Darkhemp, evite de prendre la nf7-s2. C’est une arnaque cette carte et abit essaye de la brader en profitant de la notoriété des gammes NF7 NF7-s v1 et v2 et AN7 :

  • options d’overclocking limitées
  • Puce son pourrie à coté de la nf7-s :pas de support soundstorm
  • Ne supporte pas un timing en CAS 2 !
    Je me demande meme s’il y a des ports firewire dessus.

son test : http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=28&num=6

bref, les 25 $ de plus pour la nf7-s v2 est justifiée. Au passage, chez NCIX, la difference de prix entre les deux est de 12 $ CAN :wink:
Prend-toi plutot une nf7-s v2 ou une epox :wink:

Merci mon osti c’est exactement cke sa me prenait enfin une place ou trouver du stock HARDCORE… je sais pas pour toi, mais moi chu à québec beach, pis ha! j’ai eu l’air d’un extra-terrestre chez infoclick en demandant dla pâte thermique!.. Tu aurais du voir ckils ont essayé dme passer !.. Une vrai honte!.. Vive le qc

une vraie honte, dis-je bien. =)

chu chez les anglais dans l’ouest en ce moment mais je m’en va sur Montreal ct’été.
Pour s’équiper par icit y a pas trop le choix pour le prix, à part aller sur internet. Montreal, y a de tout mais c’est souvent cher. Compare bien les prix entre ncix.com, vibecomputers.com ou tigerdirect.ca avant de passer ta commande :wink:

:stuck_out_tongue: [:suisla]

Ok good merci jviens juste de vérifier mais ncix est de loin supérieur aux 2 autres… Eux au moins ils ont tout cke je cherche …
…J’ai rallongé ma liste en plus dla NF7-S jme tape un boitier X-Superalien , dla acrtic silver céramique pis rien de moins qu’une GeForce 6600GT AGP OC BFG (houuuuuuuu)
…je pars quand meme d’une Radeon 8500LE 128mb!!..

… A la paye!! =)

…652.41 + assurance + taxes + shipping =

… Plus que le total dla valeur que j’ai claqué pour le total du stock que j’ai deja lolll

de la pc3200 a 227mhz ca n’a rien d’extraordinairee :wink:
y’a beaucoup de pc3200 qui tiennent 227mhz, même des noname avec de la chance.
j’ai même de la pc2700 qui tiens 265 mhz en 2/2/2/6 :oui:
tout est une histoire de puce, et de chance :wink:

ok ben je savais qu’il y a avait du jeu mais pas a ce point la … Tu sais rien a propos de ptite Azenram DDR400 tchepos??.. des barretes de 256mb?.. tk jvais tchecker tout ca plus en détails…

ca vient de futureshop ca non ? une belle marde en boite.
Si tu peux, prend de la ocz, mushkin, corsair ou kingston hyperx (surtout pas les versions value), ou alors samsung en moins cher, surtout pas la azenram : elle est trop aleatoire comme toutes les sans-noms.

non du tout héhooo quand meme!.. Je suis pas cinglé au point d’acheter un ordi… encore moins une barrette de ram full price!! chez futureshit!!
Pis je sais ben que c’est pas terrible comme marque mais quand j’ai acheté ca à l’époque je m’intéressais pas full au fine tuning jme suis seulement assuré d’avoir dla pc3200 pour avoir un maximum de marge… la corsair est tellement incroyablement plus chère en plus si on la ramasse pas quelque part sur le net…

…Au fait NCIX fait du pricematching fak je cherche les prix minimums pour une BFG 6600GT ou un 6800 OC… (mmm 4 pipelines + 1 vertex unit à activer c tentant) Partout sur leur espece de forum ya des gars qui disent qu’ils ont eu des PM VRAIMENT puissants donc si tu as le temps fais le tour =))
… Ou donne moi un max de magasins online canadiens qui font du e-commerce complet!..

… LA PAYE MERCREDI MINUIT MMMMMMMMMMMMMMM

Tsé que des fois ca s’pourrait que tu trouve de bons deals chez FS quand ils bradent :slight_smile: ? surtout sur des produits courants. J’y ai pris mes disques durs (60 + 80 + 160 Go) qui m’ont couté au total 150 pieces, pis une logitech mx 900 pour 50 pieces en janvier !

moi aussi j’attend pour me prendre la 6800 Oc, mais ma blonde a pas trop l’air d’avis encore. Comme j’ai pas trop envie de jouer le robineux par le fret qu’il fait en ce moment :stuck_out_tongue:
Le site qui t’interesse est celui la je pense.
Dans le top 20, ya les shops que je t’ai indiqué là haut, pis si tu cherche du materiel rare pour un tuning “silence” la reference est frontierpc.com

…Disons que c’est tres tres rare…!
La plupart du temps c’est des rabais remise postale… autrement dit dla grosse marde!..
La derniere chose que j’ai acheté la c DOOM 3 le jour dla sortie… IL donnaient une Audigy LS pis Star Wars Knights of the old Republic gratis aux 10 premiers acheteurs… =)

… POur le reste par contre je m’enligne plutot vers une config du genre “boeing 747”
– 6 ventilos 80mm dans le boitier (leds bleus)
– 2 80mm de plus sur le power supply (leds bleus)
– 1 ventilo sur la carte graphique (1 led bleu si 6600GT)
– 1 Volcano 11+ sur le pross

… Ca va me prendre des nouveaux speakers pour enterrer tout ca