Lenteur sous VMWARE Server

Bonjour,

J’ai installer il y a un petit temp Ubuntu Edgy sous VMware Server sous un Win XP Media Center. Tous va assez bien, mais quand j’ai voulu lire des vidéos (ou écouter de la musique), ça saccade ferme…

Configuration du PC:

  • Core2Duo 1.66Ghz
  • 1 Giga de mémoire
  • Geforce 7400

Configuration de la machine virtuelle

  • Simple processeur (je sais pas quel frequence…)
  • 768 MB de mémoire
  • CG VmWare
  • 10 Giga de disque.

Je suis en train d’hesiter entre le manque de mémoire de la CG sous la machine virtuelle, ou le manque de mémoire du PC même, mais ça reste embettant…

Autre question, j’ai voulu installer Beryl, mais quand je veux le démarer mon Gnome plante et retourne sur le GDM. Je pense que c’est à cause de la CG VmWare qui ne supporte pas la 3D. Pourtant, dans mon fichier vmx, j’ai rajouter la ligne:
mks.enable3d = TRUE
et
svga.vramSize = “67108864” (64MB)

Est-ce que quelqu’un à d’autres idées?

Merci d’avance,

Andro :jap:

Installe Ubuntu directement sur ta machine.
La virtualisation n’est pas encore super au point pour le multimedia. Tout ce qui est video/3D/son est tres moyennement gere (voire pas du tout pour la 3D).
La virtualisation est surtout une techno pro pour consolider des services et elle est utilise aussi principalement pour des tests. Elle n’a pas (encore) vocation a etre utilisee en environnement multimedia

Oui, mais je dois encore utiliser le PC pour d’autres choses (rien ne m’empècherais de faire un dual boot, mais j’ai déja 2 machines pour Linux).

Enfin, ça devra attendre que j’ai un disque pour les backups… comme ça je peux réinstaller un de mes pc plus puissants en Ubuntu :stuck_out_tongue:

Merci pour la réponse :wink: