Lenteur excessive de WMP11 sous Vista

Bonjour,

Depuis quelques jours, Windows Media Player 11 est devenu tres tres lent pour les lectures de fichier video ou audio. Lorsque je lance un fichier mp3, je dois bien attendre 5 bonnes secondes avant que le titre ne se lance. C’est pareil lorsque je passe d’un MP3 a un autre.

Probleme similaire pour les videos : lorsque je lance une video au format MPG, le debut est tres sacade et devient normal apres quelques secondes. C’est tres desagreable lorsque je regarde plusieurs petites videos d’affile.

J’ai un proc dual core 1.8Ghz et 2 giga de ram. Je suis sous Vista Pro.

J’ajoute que les memes videos sous XP avec un ordi bien moins puissant marchent tres bien (aussi avec WMP11).

Quelles solutions me proposez-vous ? (je ne veux pas entendre "retourne sous XP!" :stuck_out_tongue:

Merci beaucoup !

Formate ?
Moi j’avais la même problème mais juste après avoir formaté alors qu’avant i marchait bien. Alors j’ai reformaté, et là c’était cool.

Change de lecteur :stuck_out_tongue: :wink:

Sérieusement, si tu as l’habitude d’ajouter/d’effacer des données/programmes, fait une petite défragmentation.

PS: sous Vista, il y a pas un défragmenteur "automatique" ?

Bah j’ai fait une restauration systeme et ca marche bien pour le moment. Je crois que ca vient du pack de codec vista que j’avais installé. Même après désinstallation cela ne marchait toujours pas, donc il a fallu restaurer…

Le probleme, c’est que sans ce pack, WMP11 refuse de lire un DVD, le vilain… :sweet:

Que veux-tu dire par defragmenteur autaumatique? Tu veux dire planifié ?

Oui, que tu le mets tout les x jours.

Bon problème réglé : il s’agissait du dernier driver audia Sigmatel pour vista…

Il semble qu’il n’existe encore aucun driver potable sous vista !

Je lance une defragmentation, cela ne peut faire que du bien !

Merci pour vos réponses

Vista est encore jeune^^

Certes, et c’est chaud de faire marcher correctement vista sur une machine qui n’est pas vendue avec…

J’attends le 1er service pack avec impatience.

J’ai bien d’autres problemes : impossible de trouver des bon drivers bluetooth, et les logiciels que j’utilise actuellement sont incompatibles (MikTeX,…)

Mais pas question de revenir sous XP !