Lenteur de démarrage - 15 min pour afficher la fenetre XP !

Bonjours, j’ai un problème avec Windows XP ! J’ai formaté le DD et installer Windows XP à cause de la lenteur du démarrage ( Au début de la 1ère installation de XP il était plus rapide qu’aujourd’hui (3min environ)) .
Il met 15 min pour afficher les icônes et la fenetre puis 5 min pour pouvoir ouvrir un dossier ou un logiciel ( uniquement après le démarrage ) !!
C’est trop long ! Help !

Merci de votre aide

Ce serait pas un virus ces symptomes ???

+1

Scan ton pc avec un antivirus en ligne (panda, kapersky…) ensuite passe les differents logiciels antispywares : spybot, adaware, ccleaner.

Et enfin passe un cou de HijackThis[/url] : [url=http://www.clubic.com/forum/index.php?act=findpost&pid=5912563]Regarde ICI

J’ai McAfee avec des mises à jours récents, je détecte aucun vers, virus et d’autres cochonneries ! J’ai même utilisé le securiser.com rien ! J’ai trouvé une astuce pour accélerer XP :

Comment on ouvre la base de registre ? Est-ce la bonne solution ?

Merci de vos aide

Ca peut aider mais pas forcément résoudre ton problème, as-tu viré tous les spywares, j’ai un PC en dépannage lent et bourré de spywares je les ai virés et je trouve une nette amélioration

Bonsoir,

Je ne pense pas que cela fera quelquechose:
voici pourquoi :
les sites qui publient cette astuce oublient souvent de dire que’elle s’applique quand, depuis un PC sous XP, on veut aller - par le réseau local- sur un PC sous Windows 98! L’astuce enlève l’examen de l’éventuelle présence de tâches planifiées sur le PC distant ( W98 ou ME) qui,parait-il , était cause de ralentissements
L’astuce en question est donc à appliquer dans ce cas précis.

Pour répondre à ta question:
pour éditer le registre:
> démarrer - executer, taper: regedit

Pour ton probleme :
Les temps indiqués sont complètement anormaux.
Ce ne sont pas quelques astuces qui vont rattraper le probleme . Il y a surement autre chose . Si tu ne trouves rien côté virus, spyware etc, c’est peut-être un probleme accès disques ? Est-ce que tu as fait un examen complet du disque ( clic droit sur le disque, propriétés, outils, vérifier, cocher les cases) ?

Merci à tous ! J’ai eu 7 spywares ! Merci de vos aides ! Le problème est résolu !