Légal ou pas les sîtes no-cd ?

Je pose la question ,
Est-il légal ou pas ?
De pouvoir se procurer un no-cd ( un petit programme qui permet de ne pas mettre la galette dans le lecteur à chaque foi que l’on veut joué à un jeu que l’on as acheté)

dsl pour les fautes .

Merci pour vos réponses :jap:

Avec c’est nouvelles loi qui sorte avec albanel est autre patrice nergre cela vas être de plus en plus dur bientôt… alors je préféré posté ce jour ci ce type de question avant ( d’éventuelle censure )
Edité le 17/04/2009 à 21:29

Pas légal…
Tu contourne/altère le code du jeu en question (ou de sa protection) avec un nocd. Le genre de truc que tu n’as pas le droit de faire comme c’est clairement écrit dans les EULA et autres blabla juridique que personne lit mais que tu clique comme “accepté” lors de l’install du jeu

Les seul nocd légaux sont ceux distribué par les dévs du jeu eux-même, généralemetn sou forme de patch.

Ok merci pour la réponse .

Mince , ! je suis hors la lois alors ? sniff :frowning:


Ils vaudrait mieux "piraté" alors ...

Pas de droit alors que l’on as payé 50 Eur ( voir 70 pour les consoleux les pauvres)

HHHAaaa… le bon vieux temps ou l’on s’échangé les cassettes audio( de supertramps est autre pink floyd) ! c’est bien loin tous cela … sniff …

nostalgie …
Edité le 17/04/2009 à 21:59

Sauf qu’à cette époque là, les jeux étaient sur plusieurs disquettes (genre: 12 disquettes pour Monkey Island) à changer tous les 2 minutes… Et pas de no-disquettes.

Alors ca me fait doucement marrer ceux que ca polytraumatise d’insérer un DVD dans le lecteur. :ange:
Edité le 17/04/2009 à 21:55

Sans blague ! ( sarcastique )
Haaaa sim city populous sur 8086 et les disquettes souples 5 pouce 1/4… alalaaaa nostalgie quand tu nous tien …
Mon programme sur ti/99 4A de bataille naval ( 6 mois de programmations) , l’assembleur sur zx81 !!!
nostalgie , nostalgie …

:sarcastic:

Ce qui me fait le plus mal , c’est que 68 est passée, et ce sont eux qui décide actuellement de notre avenir.
Les même qui critiqué le système à l"époque .

Peace and love aussi à tous(te).

(mode sarcastique off)
Edité le 18/04/2009 à 01:18

En dehors du côté illégal, c’est surtout que donner un lien de ce genre sur un forum ça n’aidera pas que les personnes qui ont effectivement le jeu et qui peuvent préférer un no-CD, mais également ceux qui auront téléchargé le jeu et qui ne se priveront pas :smiley:

Je suis d’accord avec toi sur ce point :jap: au-temps pour moi , pour le lien , j’ai eu tort ,
grr cela me fais ch*** quand même .
Pour ceux qui achète des jeux en toute légalité c’est dur. :frowning:
Edité le 17/04/2009 à 23:01

Bah disons qu’on ne viendra pas te chercher des poux si tu utilises un crack pour un jeu que tu as acheté :neutre:

Mais techniquement, c’est illégal :wink:

Techniquement, c’est de la connerie aussi :arf:

Ps:
Dsl c’est mon côté réac post 68 qui ressort :wink:
Edité le 17/04/2009 à 23:56

Bah oui mais quand tu achètes un jeu, en fait tu n’achètes pas le jeu lui-même mais le droit de l’utiliser :smiley:

Malheureusement.
Donc, pas de copie de sauvegarde du jeux,
Pas de no-cd ,
Pas de chocolat …
Edité le 18/04/2009 à 01:18

mais il y a une chose qui a été fait et que c’est dommage que sa ne se reproduise pas, à la sorti de supreme commander, tous le monde se plaignait que sa lagguait puis gas powered game avait sorti une mise à jour qui désactivait securom et permettait de jouer sans le cd pour une meilleur performance.

Sa été quelque chose que j’avais bien apprécier.

Sinon, achète des jeux qui nécessitent pas de cd (unreal tournament 3 entre autre:neutre: )

La même chose a été faite pour Doom 3 et Quake 4 : un patch officiel contenait le no-cd :slight_smile: l’ennui,c’est que ce genre de choses sort bien après que les ventes du jeu aient fait rentrer les devs et l’éditeur dans leurs frais :confused:

Et pour ma part,je ne regrette certainement pas l’époque des disquettes (15 pour beneath a steel sky :paf: dés qu’on quittait l’écran à gauche ou à droite,il fallait en changer)
Quand aux cassettes qui chargeaient le jeu 1 fois sur 3…:nexath

Pas mieux :smiley: Et encore sur mon Amiga j’avais deux lecteurs, mais ça ne suffisait pas toujours :ane: (12 disquettes pour Monkey Island 2 et Indiana Jones, celui-là c’était le pire il fallait en changer tout le temps :paf:)

Et +1 pour les no-CD “officiels”, c’est vrai que c’est plaisant :oui: C’est le cas aussi pour NwN 1 et X³ Reunion (et FSX une fois le jeu activé, plus besoin du CD), c’est vrai que c’est plaisant :wink:

C’est toi qui as fait le prog “naval” en basic pour ti89 en multijoueurs qui circule sur le net ? :etonne:
J’y jouais en terminale avec des amis pendant les cours (via le cable ti-ti) :miam:


Excusez-moi du gros HS :paf:

ca c’est pas grave, le probleme se situe lorsque tu insere la galette dans le lecteur et que je jeux refuse tout de meme de se lancer pour quelque raisons obscures que ce soit ( si encore c’était rare, le probleme est que cela ne l’est pas tant que ca )
Bon j’arrete la sinon on va me reprocher d’etre lourd a force de repeter :icon_biggrin:

Si, c’est rare vu que je n’ai jamais eu le cas. :ane:

moi, 1 fois, avec assassin’s creed qui détectait daemon tools (même supprimer il ne voulait pas se lancer :riva:)

Forcément si tu met le freesbee dans le lecteur et que tu lance par la fenetre le DVD… faut pas 'téontner que le jue ne se lance pas et que le DVD vole mal… :ane:

Bah, oui mais bon Daemon’s tools c’est un peu la base du tipiak PC (Montage des isos gaulés sur le net) donc il est sur la liste noire des protections et comme c’est un logiciel “bas niveau” comme Starforce ou Securon ou Tages (pilote etc…), ça laisse des traces si le désinstallateur est pourri et celui de Daemon’s tool est pourri.

P.S: Autant les no-cd peuvent être utiles pour un joueur honnête autant les montages d’Iso via Daemon’s tool, c’est peu pertinent selon moi;. le rippage du ou des DVD que l’on doit stocker sur le dur en plus de l’installation, c’est long et contraignant pour un bénéfice assez marginal. M’enfin, fut un temps ou je l’utilisais uniquement à cause des vidéos qui étaient lues sur les CD à l’époque; vidéos qui faisaient tourner le lecteur à fond et qui étaient longues à la détente…cf un jeu comme I-war2 avec ses vidéos de décollage, d’atterrissage méga lourdes.
Edité le 19/04/2009 à 08:32