Led vga qui s'allume et pc qui reboot

Bonjour tout le monde,

J’ai fait l’acquisition d’un nouveau cpu (i5-10600K) et une carte mère (Asus Strix B460-F). Sauf que le pc reboot dès que la led arrive à l’étape « VGA ».
J’avais acheté une carte mère Asus B460-H qui m’avait fait la même chose, pensant qu’il s’agissait d’une carte HS (test des barrettes de rams, allumé le pc sans la carte graphique etc), finalement le problème est toujours présent.

Voilà mon ancienne config qui fonctionne bien :
CPU : i5-7400
Carte mère : Asus Prime h270 plus
GPU : GTX 970
DDR : DDR4 2400ghz
Alimentation : thermaltake 550W bronze
ventirad : Cooler Master hyper 212 black *
SATA : HDD 1to et SSD 240Go

Si quelqu’un peut m’aider parce que là je ne comprends plus rien.

Est-ce que l"alim est suffisante? Chez LDLC le test est fait avec 1000 w, sinon j’ai pas d’idée, bon courage en tout cas.

En faisant le calcul sur le site bequiet mon alim a 550w serait utilisée qu’à 85%…
Merci, je suis assez désespéré

hello

Tous les câbles sont bien branchés ?
Notamment l’ATX 12 V, l’EATX et le ou les PCI-E sur la carte graphique ?

J’ai regardé aux niveau du support du CPU par le Bios, mais le site d’Asus n’affichant que la dernière version (1403), je ne peux pas savoir si la carte le supporte d’origine.

Est-ce que tu as une étiquette avec la version Bios livrée sur la boite de la carte mère ?
D’après le site d’Asus, il faut au moins la version 0602 (ceci dit, vu que c’est le cas pour tous les CPU il est quasi certain que c’est celle livrée à l’origine, mais bon, dans le doute …).

Avec une 550 Watts, ça passe large, j’ai une alim de cette puissance avec un R9 3900X et une R9 380 et ça passe sans problème.

Tout est bien branché… C’est ça que je ne comprends pas. En plus de ça au démarrage, un ventilo tourne vachement au ralenti… Puis reprend son rythme normalement sauf que la led arrive et hop c’est répartie pour un tour. Je viens de regarder sur la boîte je ne vois pas d’info concernant le bios

Sinon, pour vérifier que le couple CPU + CM + RAM fonctionne, est-ce que tu pourrais essayer de booter en enlevant la carte graphique et en branchant ton écran directement sur la sortie vidéo de la carte mère (le CPU comporte un circuit graphique) ?

Edit : Rappel : On branche / débranche des éléments PC éteint et débranché du secteur.

Yes, j’ai fait le test, il me semble que mon cpu a bien une interface graphique mais pas la carte mère. C’est le même problème, à l’étape VGA le pc reboot.
Comme je suis étudiant en informatique, j’ai fait le test de la ram parce qu’on sait jamais et non…

Tu as quelle carte mère actuellement ?

Parce que je trouve que ce n’est pas très clair dans le premier post.

J’avais un i5-7400 et une carte mère asus prime h270 plus, j’ai remplacé par un i5-10600K avec la fameuse asus strix b460-F sauf qu’il y a une semaine j’avais acheté la asus strix b460-H que j’ai renvoyé parce que je pensais qu’elle était hs

Et du coup, tu as quoi pour le moment ?

J’ai gardé mon i5-7400 et sa carte mère au cas où…
Puis maintenant le i5-10600k avec la asus Strix b460-F

Les calculateurs surdimensionnent les résultats pour que les alims de m€rde flanchent moins vite.
Dit toi qu’avec 550W de marque, tu peux faire un SLI de 970 sans problème.

Elle date de quand ton alim ?

C’est du matos qui exigent des bonnes tensions et technologies récentes.

Je l’ai acheté en juin 2019

C’est quel modèle ?

C’est la thermaltake bx1 rgb 550watt (bronze) on dirait qu’elle n’est plus en vente

Alim plutôt cheap pour son prix :thinking:

456W sur le +12V

480W sur le +12V, semi-modulaire, 80+GOLD

Donc le problème pourrait venir de l’alimentation qui fournit pas assez de courant ?

Oui, il est fort probable que cela vienne de l’alimentation.

Pour pas faire d’erreur sur l’alimentation que je vais acheter. Comme je souhaite faire l’acquisition d’une rtx 2060 super est ce que cette alimentation sera suffisante ?