Led rouge au démarrage du pc

Bonjour

Je rencontre un problème à l’allumage de mon nouveau Pc que je viens de monter. Quand j’appuie sur le bouton démarrer une led rouge s’allume un court instant à côté du front panel et les ventilateurs de ma carte graphique commence à tourner une demi seconde avant de s’arrêter. Je n’ai jamais vu quelque chose comme ça, je vous ai mis un lien sur une vidéo YouTube en privée qui dure 3 secondes pour vous montrer.

Quelqu’un a-t-il une idée ? J’ai pensé à un court circuit mais aucune vis qui tiens la carte mere n’a l’air en cause, le branchement est bon car de la lumière s’allume sur ma carte mere comme vous pouvez voir sur la vidéo.

Merci beaucoup

:wave:

Il suffit de se référer à la notice de la carte mère pour savoir a quoi correspond cette led.

Merci, du coup c’est la status led du cpu qui s’allume, et je ne comprend pas pourquoi, mon ATX 12V est bien branché et mon alim, une lepa MXF1 est compatible.

La seule chose qui me dérange c’est que ma carte mère a un connecteur 8 pin et un autre 4 pin juste à côté. image

J’ai essayé de mettre seulement 4 (avec 8 pareil) mais évidement ça ne marche pas, je me demande où est le problème.

Et juste pour vérifier j’ai essayé d’allumer sans connecter le cpu la même led s’allume donc j’imagine que c’est ce branchement qui est en cause.

Mais ton PC il démarre ou pas ?

Non rien ne démarre comme on peut voir sur la vidéo au dessus, la status led du cpu clignote rouge et plus rien

Tu fais comment pour mettre 8 +4 sachant que ton alim est limité à 4-4pins

Tu peux mettre le 8 pins, l’autre sera plus conseillé en cas d’overclocking. (en plus du 8 pins)
Par contre ton problème me fait penser à une mise en sécurité de la carte mère, peut être un court circuit, un câble branché la ou il ne faut pas, je te conseille de revoir tout ton câblage (quitte à débrancher l’inutile pour voir si ca démarre, comme les ports USB, les prise RGB si tu en a, etc…)

hello

Il faut brancher au moins le 8 pins, le 4 pins supplémentaire sert surtout en cas d’OC avec un gros CPU.

Hormis les ventilos de la carte graphique, les autres tournent ou non ?

Est-ce que tu pourrais nous indiquer de quoi est composé la config ?

Je rajouterais les trucs de base :
–Sous la carte mere :
Vérifier qu’il y a 1 entretoise pour chaque trou de carte mere, pas d’entretoise au mauvais endroit?
Pas de vis tombée sous la carte mère?
Carte mère bien fixé sur les entretoises (pas y aller trop fort mais juste qu’elle ne bouge pas)?
(sinon potentiellement une mise à la terre d’un composant de la carte mère par la)

–Correctif : faut simplifier le problème : cartes graphiques/carte pci-e/sata/connectique à l’arriere du pc débranchées, en gros avoir que la ram/cpu/carte mere
– vérifier que la ram est bien enfoncée dans son slot, tous les leviers doivent être bien rabattus comme les autres : une carte pci-e ou barette memoire en travers et cela peut faire un court circuit
si cela marche a poil rhabiller etapes par etapes
(Mais toujours couper/debrancher l’alim avant de manoeuvrer les cartes/ram/autres.
Et (avant de débrancher le boitier) toucher une partie métallique du boitier ou la terre d’un prise pour se décharger et essayer d’eviter les décharges electriques ESD, surtout s’il y a de la moquette au sol)