Lecture dvd win98 - probleme

j’ai installé un lecteur graveur dvd dual qui marchait très bien avec xp sur un ordi plus ancien win 98, et…rien.
win98 reconnait le graveur, nero aussi, j’ai installé média player, on me dit que le périphérique n’est pas accessible.
Merci d’avance d’éclairer ma lanterne.

D’origine, WMP ne sais pas lire les DVD. Il faut payer une license (pas à Microsoft …), donc acheter un logiciel qui inclus la license, ou le “bonus pack” de Microsoft qui inclus la lecture des DVD.

Je parlais de média player classic
N’y aurait il rien de gratuit qui permette de lire les dvd du commerce?
Puis-je me servir du cd xp, power dvd sur mon autre ordi plus récent ne résoud pas le problême.
Et merci de votre rapide intérêt

Normalement Power DVD, qui est prévu pour ça, peut le lire.

Si avec ce logiciel tu ne peux pas lire un DVD, c’est que ton lecteur a un problème.

Il n’y a rien de gratuit pour lire des DVD, il y a une license à payer à je ne sais qui …

http://www.tplpc.com/modules/tutorials/cours-9.html

Je ne suis pas sûr que ce soit bien légal … [:paysan]

Je locke sans censure jusqu’à ce que j’ai d’autres avis !

On supposera que c’est légal ! :wink:

Je ne pense pas que ça soit illégal, vu que l’astuce est rapportée sur plusieurs sites connus et de confiance. Sinon Microsoft aurait manifesté :wink:

Je teste dès que possible et j’informe des résultats.
Merci !

Astuce également référencée sur http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1588/

Dans la KDB de microsoft, il y a plein d’articles sur les pb de lecture de DVD avec WMP (exemple: http://support.microsoft.com/kb/309321/fr))

Pas de quoi devenir parano :whistle:

Sinon, il y a aussi DVD Player sur Clubic:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10319-dvd-player.html

Bon, j’ai essayé pas mal de choses! Et rien ne marche.
Je remarque que pas mal de logiciels annotés pour win98 démarent en fait avec xp.
Le lecteur dvd est reconnu partout, mais sous win.média.player, je n’ai pas d’onglet DVD visible.
Et puis je ne sais pas comment on fait avec les codes région. J’ai aussi essayé avec any DVD. Ca ne marche pas plus.
Un encodeur, je veux bien essayer, mais ceux que j’ai trouvé ne marchent qu’avec xp (voir plus haut).
PowerDVD me dis qu’il n’y a pas de disque dans le lecteur. Pourquoi ? Il doit pas savoir lire les fichiers vob, ou c’est win98?
Changer de carte graphique? (Nvidia riva tnt 2)
Donnez moi des idées d’abord gratuites puis payantes, je sais plus, je sèche, merci

Alors déjà commençons par les drivers ASPI pour que ton graveur soit parfaitement reconnu par tout type de programme!

Ensuite, il faut savoir que seul les programmes payant peuvent lire les DVDVidéo protégé par ce que l’on appel “CSS”

Si tu veux lire un DVD, une seule solution s’offre à toi

ripper le film sur ton disque dur…

Pour cela tu as plusieurs petits programmes comme DVDShrink par exemple

tu mets ton film dans le graveur tu le rippes sur le disque dur et ensuite tu lances la lecture avec “media player classic” en indiquand l’adresse de ton film via les paramètres!

PowerDVD devrait le lire

mais là tu dois lui indiqué la lettre de ton lecteur/graveur de DVD
Si il ne voit pas le lecteur/graveur de DVD, alors tu as un problème d’ASPI

Il te faut le programme "ASPI TEST" ou "nero info tool" pour voir si tu as bien les drivers ASPI, le driver ASPI de nero ne fonctionne que pour les produits AHEAD!

:wink:

Merci du tuyau, mais c’est l’ancien win98 acheté hier ou peut-être avant hier que je me résoud à abandonner aux enfants, histoire de les occuper (eux ou moi, je me pose la question !)
Donc, l’idée géniale était de rajouter un vieux graveur CD-DVD sur la config “presque” d’origine, histoire de les retenir sur leur territoire avec le seigneur des anneaux en boucle.
Je ne tiens pas aux dvix puisque j’ai presque les originaux.
J’ai tous les logiciels du nouvel xp, dont nero, power dvd etc…
En installant nero et powerDVD, je pensait mettre les aspis à jour.
Mais je vais me pencher sur la question.
ce que je pige pas c’est, même payant, qu’est-ce qui manque exactement pour que ça marche!
Merci pour vos réponses !

peut-être un power DVD 3.0 ou 4.0 pas plus…
Pour qu’il soit adapté à la config d’époque!

Bon, c’est toujours pareil.
J’ai sorti le tournevis et essayé plusieurs possibilités de branchements.
win98 reconnais le graveur dvd. il fonctionne dans le gestionnaire de périph.
je peux le sélectionner pour graver avec nero.
Mais quand je met un dvd, film ou données il me dit que le périph n’est pas prêt ou accessible.
Il éjecte avec nero mais pas sur l’icone du poste de travail.
SVP,help.

Je me pose la question est-ce que win98 est seulement fichu de reconnaitre un graveur dvd sans pilote ,
que je n’ai pas trouvé d’ailleurs: graveur dvd dual x4maxi
merci.