Lecture du dvd au plein milieu du film qui revient au début

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, j’ai un soucis avec mon home cinema Thomson HT321TB.

J’insère un DVD (acheté dans le commerce donc pas gravé etc…) et au milieu du film, alors que la lecture était très bien jusque là, le DVD revient au menu du début. La lecture se fait nikel et hop, bug comme ça, le dvd revient au tout début.

Ca me le fait avec tous mes dvd.

Et quand je mets ces DVD dans mon vieux lecteur sur mon autre tv toute vieille, la lecture se fait en continu du début à la fin sans problème.

Que dois-je faire svp? J’ai envoyé un mail au SAV de Thomson sans réponse, je l’ai acheté en novembre 2012 sur Cdiscount.

Quelle manip je dois faire? Je ne m’y connais pas. et rien trouvé sur internet.

Je compte sur vous!! Je vais craquer!

A bientôt

En fait, il fait un arrêt sur image et le temps continue à défiler sur la machine mais très très très lentement.

Par contre même topo sur mon ancien lecteur, mais le DVD fonctionne parfaitement sur PC. C’est à n’y rien comprendre.

Autre question quelle sortie je dois mettre? 576p 1080i ???

HEEEEEELP

Merci

Bonjour Marieclo,
tu possèdes bien ce modèle : www.homecine-compare.com… ?

:neutre: malheureusement, je n’ai pas trouvé un seul site qui fournissait un driver ou firmware nouveau pour ton appareil, y compris chez Technicolor qui a repris l’activité média de Thomson :confused:
Il faudrait voir avec le site où tu as acheté cet appareil (Cdiscount) pour faire jouer la garantie, mais connaissant ce site ça risque d’être compliqué. Dans tous les cas, pour faire jouer la garantie chez eux (ou n’importe quel autre site) il te faudra un numéro de retour (RMA) que le site te donnera sinon ils refuseront de prendre l’appareil au SAV
Bonne chance :jap:


Concernant le type de sortie à régler, cela dépend de quelle manière est branché ce lecteur à la télé, Peritel ou HDMI ...

Merci Palou. Même si je vais rentrer dans une déprime sans nom… Thomson me demande juste facture et numero de série. Donc pas besoin de RMA auprès de Cdiscount non?

aaaaaaaaargh! suis une quiquiche!!

Sinon le lecteur est en HDMI sur la TV. Sachant que j’ia le choix entre 4 sorties, je ne sais pas trop.

Merci pour ton aide en tout cas! c’est super gentil à toi.

ca ressemble à ce qui se passe lors d’un changement de couche du DVD, mais en problématique. La grande majorité des films vendus sur DVD ne tiennent pas sur une seule “piste” mais sur 2

normalement au pire ca provoque une petite saccade au moment du changement de couche, mais là il semblerait que la tête de lecteure ait du mal à embrayer sur la deuxième couche. Si c’est ca il n’y a aucun réglage qui puisse régler quoi que ce soit, c’est une panne :arf:

Merci Yoshi80. Du coup ma question: Si c’était une panne ça me le ferait sur tous mes DVD? Est-ce normal que ça me le fasse que sur quelques uns? (plutôt j’en ai que quelques uns qui sont epargnés)

Tous les DVD ne sont pas double couche (mais la majorité le sont), un disque simple couche devrait passer sans soucis :jap:

Sur ma liste de disques, certains passent d’une couche à l’autre sans difficulté alors que d’autres provoquent une coupure d’une seconde ou plus, ca doit dépendre de la manière dont ils sont pressés

une simple salissure (empreinte…) ou une rayure peut provoquer aussi ce genre de “décrochage”
Edité le 11/03/2013 à 18:13