Lecture cd.r gravé lecture impossible

bonsoir,

Ma petite fille a gravé plusieurs cd-r de photos.Aprés visionnage, pour controle ,elle a supprimé les photos.

Hors, elle est désolée car un des CD ne peut etre lu ni sur son PC, ni sur le mien, ni sur le lecteur du salon.(les autres cd sont OK)

Elle est sur windows7.

Restauration impossible car trop tard!!!

Nous avons avec Glarys utilities et Recuva tenter de récupérer les éléments supprimés, mais hélas, nous n’avons pas réussi a en tout récuperer , car beaucoup ne voulait pas s’ouvrir.

Dans le lecteur PC, après un long et bruyant temps d’attente, une barre rouge apparait à coté du lecteur,impossible d’ouvrir, de copier, le disque affiche 702 mo occupé et 9.34 mo de libre.

comment faire pour récupérer le contenu…

merci de votre aide

cordialement

dommab

Bonjour.

Essayer DiskDigger .

merci de votre aide ,mais malheureusement voici le message de ma petite fille

Coucou mamie, j?ai essayé le logiciel que tu m?as recommandé, il m?a repéré environ 318 500 fichiers, mais pratiquement tous étaient illisibles, ils s?affichaient avec un point d?interrogation gris, et étaient irrécupérables … Dommage ! :confused:

Que pouvons nous faire ???
y a t-il une possibilité d’ouvrir ce cd-r récalcirtant???

merci de votre aide

cordialement

dommab

bonjour
avez vous pensé à laver votre cd? oui oui j’ai bien écrit “laver” sous l’eau tiede, car lorsqu’il y a gravure, des particules se détachent du cd et restent dans le graveur et parfois se redéposent sur le cd gravé.:frowning: (ceci m’est arrivé quelque fois)

si le problème vient bien de là, je vous conseille d’acheter une bonbonne d’air sec (cela se trouve en grande surface, et de faire quelque jet d’air dans le graveur afin d"éliminer une partie des particules enmagasinées dans le graveur)

si ce n’est pas cela, essayer le programme “file scavenger”
malheureusement, il est payant mais vous pouvez avoir une idée si c’est possible de récupérer ou pas.

hello

merci de vos conseils , mais hélas j’ai du capituler, et j’ai acheté ISOBUSTER, et j’ai pu récupérer un maximum de photo.

pour info "file scavenger"n’a pas pu lire le cd.

cordialement

dommab

A retenir et a mettre de côté, merci pour l’info.
cordialement.