Lecteur Windows Média - Aucun décodeur DVD compatible

Bonjour à toutes et tous.
Je suis tout nouveau sur ce forum, j’espère que vous pourrez m’aider et bien que loin d’être pro…si un jour c’est moi qui peut vous aider!!!
Voici mon problème:Mon fils a acheté un PC portable mais ne peut pas lire de DVD avec WM série9:message d’erreur:“Le lecteur WM ne peut pas lire ce DVD car aucun décodeur compatible n’est installé sur votre ordinateur”. J’ai donc fais un comparatif avec mon PC et me suis aperçu que dans la liste des codecs vidéo,j’avais :C:\windows\system32\lcodccmp.dll et lui non.Merci de me confirmer que le problème vient de ça.Si c’est le cas,où et comment récupérer ce codec ?Transfert de mon PC vers le sien?Téléchargement Internet sur mon PC et transfert vers le sien.Merci d’avance.THIERRY

Installe la version 10[/url] ou [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche20085-windows-media-player-11.html]11 de WMP, normalement, pas de soucis^^

Autre possibilité pour ne pas s’empétrer dans les codecs : VLC.

Bonne journée^^

Heureux de voir que quelqu’un m’a répondu aussi rapidement.MERCI
N’y a t-il aucun risque que je perde tous mes fichiers actuellement dans la bibliothèque multimédia de WM9 ?
Merci .Thierry

Normalement non.
Tes fichiers sont dans un répertoire précis - généralement, mes documents - et y restent : ils ne sont pas liés avec le WMP.

OK et merci encore.
Je vais essayer ça et je te dis si c’est OK dans quelques jours.Pas trop le temps en ce moment,je suis en congès cette semaine!!!Déjà passé 2x 12h sur PC ces 2 derniers jours et cela ne plaît forcément pas trop à Madame !!!!
Bonne journée et @+
Thierry

Erf, je comprends^^
Ja’i la même à la maison :slight_smile: