Lecteur pas accessible/Fonction incorrecte

Bonjour, j’ai un probleme que pas grand monde voir personne n’a réussi à résoudre.

J’ai 3 lecteurs : - 1 lecteur DVD
- 1 Graveur combo CD-R/RW /DVD-R/RW
- 1 Graveur CD-R/RW

et du jour au landemain les 3 n’ont plus reconnu les CD et DVD vierge, alors qu’il reconnaissent parfaitement les CD et DVD qui ont déjà été gravé meme les CD et DVD RW qui ont été effacés.

J’ai pratiquement tout testé : Mise a jour Firmware, Réinstalation des driver, Croisement ente port HDD et lecteur, Formatage/Réinstall (4fois), Clear CMOS, remis mes anciennes barrettes mémoire que j’ai réenlevé par la suite.

Enfin Bref, j’suis a court d’idée et je désepere surtout que sur les forums pas mal de monde a eu ce probleme et que ceux qui ont réussi à résoudre ce probleme ne l’ont pas résolu par eux meme mais grace à la chance car ils disent que tout est revenu à la normale tout seul.

Help me, please !!! :sweet:

PS : n’hésitez pas à me poser des questions si vous avez besoins de précisions.

j’avais oublé de le préciser c’est déja fait et ca ne donne rien de plus mais merci quand meme

Si ca continue, j’vais finir par flasher mon BIOS a mes risques et peril, et a mon grand desespoir !!! :grrr:

Justement, le probleme est survenu alors que je n’avais que mon graveur CD/DVD de branché.

J’ai donc rebranché mes 2 autres lecteurs, et la ce fut la cata, je me suis apercu que les 3 lecteur me faisait la meme erreur.

Pour moi c’est soit Windows ( mais j’ai testé avec SP1 puis avec SP2, mais c’est la meme) ou je pense que c’est la carte mere.

Je tiens a préciser que mon Graveur CD est sur la meme nappe que mon HDD (en primary) et que les 2 autres ( Graveur CD/DVD + Lecteur DVD) sont sur une autres double nappe (en secondary).

J’ai pas encore testé le lecteur de disquette car ca me fait deja peur !!!!

Au secours !!!!

Sur tes conseil, Priest et sur ceux d’un pote, j’ai rebranché que mon Graveur CD/DVD enfin j’ai plutot fait ça :

j’ai laissé une config minimum c’est a dire : HDD, Barrettes Memoire, carte graphique et bien sur un lecteur. Tout le reste je l’ai degagé.

Et la, y a du mieux : Mon lecteur reconnait enfin les CD-R/RW et DVD-R/RW (toujours ca de pris) (oublié donc le fashage BIOS; ouf)

Mais (car ya un mais) il n’arrive pas a graver, j’vais donc faire une désinstal/réinstal de Nero ou pire des cas un formatage.

Si vous avez des suggestion merci d’en faire part.

Merci Priest

La désinstall/reinstall de Néro a eu l’air de marcher, je pense et j’espere que mon probleme et résolu