Lecteur multicartes

Bonjour,
Je suis en train de tester la nouvelle ubuntu en cd live pour l’instant sur un portable. Comment faire fonctionner le lecteur multicartes ?
Lorsque j’insère une carte, la del fonctionne mais pas d’icones comme à l’insersion d’une clé usb. OU sont mes données ?
Merci
Matos: hp mavilion zv5320 avec un lecteur texas instruments.

il est rare que les lecteurs de cartes integres fonctionnent sous linux car ils necessitent des drivers qui existent tres tres rarement sous linux.
Les cas ou ca marche concernent les lecteurs qui sont relies directement sur le bus USB et, dans ce cas, ils sont reconnus comme n’importe quel periph de stockage usb.
Mais la majorite des lecteurs utilisent un bus maison pour lequel il faut des drivers proprio.

de la a dire que les lecteurs de ce post possedent un bus avec chauffeur, on est pas sorti de l’auberge…

Merci pour ces mauvaises nouvelles, mais je ne t’en veux pas. :paf:
Si c’est un probleme connu, des solutions ?

bah… guere plus que pour les innombrables cartes incompatibles sous linux : soit on attend un miraculeux et improbable geste du constructeur ou alors le reverse engineering qui prends une plombe. Dans tous les cas, il faut etre patient…