Lecteur invisible - Raid 10

Bonjour je suis une formation d’informaticienne et je dois réaliser un travail final.

Je dois faire du Raid 10 (donc deux grappes de deux disques en raid 1 puis le tout en raid 0).
J’ai réussi de le créer mais quand j’installe Windows server 2008 x64, à l’endroit où devraient apparaître les disques, il n’y a rien et ça me marque qu’aucun lecteur n’est détecté.

J’espère que quelqu’un pourra m’aider c’est très important

Merci d’avance =)

Bonjour,

Essaye de trouver si il n’y à pas des pilotes spécifiques à ta carte mère ( ou du moins celle qui gère les disques ) à installer sur la version de windows server que tu possède.

Oui j’y ai pensé mais le problème c’est que je ne peux même pas installer d’OS

Il te faut charger les pilotes du contrôleur RAID dans la première phase du chargement de l’installation de Windows, par exemple depuis une clef USB.
De mémoire, sur les ancienne version, il fallait appuyer sur une touche de fonction (un message apparaissait lors de l’initialisation de l’installation) pour charger des pilotes supplémentaires

Oui j’avais demandé a quelqu’un et c’est juste ça a marché merci de m’avoir répondu.
Maintenant j’ai un autre problème :confused: :
Après avoir installé mon Serveur je fais les mises à jour ça redémarre sauf qu’au démarrage ça me dit qu’il n’y a pas de bootmgr, alors j’essaie de réparer mais la commande ne marche pas donc je décide de réinstaller l’OS.
Maintenant quand je fais mes partitions et que je clique sur suivant ça me met: Windows n’a pas pu déterminer si cet ordinateur contient un volume système valide.
J’ai essayé de supprimer et de formater les partitions mais rien n’y fait :frowning:
En espérant qu’on puisse m’aider

Merci
Edité le 21/01/2010 à 13:37

Ce n’est pas ce que j’ai voulu dire. Metallslugfan a très biens repris.

Maintenant pour ton problème, essaye de démonter la totalité des grappes, et ensuite de les remonter proprement.

Après, effectue à nouveau la manipulation pour l’installation.

Si le problème persiste, essaye de chercher chez microsoft si il n’y à pas eu de problèmes similaires au tien. :confused:

C’est tout bon après plusieurs essais, j’ai enfin pu installer mon OS merci de vos réponses