Lecteur inaccessible

Bonjour
quand je suis sur mon bureau et que je veux lire un cd ou une disquette le msg suivant apparait “a:\n est pas accessible fonction incorrect” A pour la disquette D pour mon lecteur de dvd et E pour le graveur de cd si je met le cd avant de lancer l’ordi (soit dans le lesteur de dvd nec dv5700 soit dans le graveur nec dr7500) je peux le lire et l’utiliser mais si je pour pouvoir utiliser mes lecteurs je suis obliger à chaque fois de relancer mon ordi, pour mon lecteur de disquette meme probleme il fonctionne au démarrage mais aprés quand je suis sur mon bureau impossible de lire les disquettes, dans le poste de travail je vois correctement mes lecteurs et dans le gestionnaire de periph il n y a aucun probleme.
j’utilise xp familiale que j’ai réinstallé et j’ai aussi reinstallé mes lecteurs mais le probleme persiste
AU SECOUR C EST VRAIMENT LA GALERE

OUI
si je mets le cd avant de demarrer l ordi ou si je redemarre avec le cd celui-ci est lisible mais si je le met quand xp est deja lancé alors j ai le msg d erreur et sur le poste de travail bien que l icone change il me marque 0 octet et m envoie le msg d erreur
merci

début decembre j ai mis sp2 mais je l ai ensuite enleve car j avais un probleme avec mon modem
j ai fais une maj avec window udpate début janvier mais aprés tout fonctionnait
ma carte mere est une k7t turbo2 (atx ms-6330)
pour les logiciels je n ai rien installé de particulier (du moins il me semble)

Slt
du coup j ai desinstalle completement norton et ca marche je l ai reinstallé mais je n ai pas encore fais les mise a jour je finis un travail sur l ordi avant de faire les maj et je verais
merci pour tes recherches