Lecteur HD-DVD au mois de septembre

NEC a confirmé lors du CES 2005 qu’il proposera bien à partir du mois de septembre 2005 un lecteur universel qui sera capable de lire les médias HD-DVD ROM (jusqu’à 30 Go de données avec des médias double couche et jusqu’à 60 Go avec des médias double couche et double face), ainsi que tous les formats de CD et DVD actuellement disponibles sur le marché. Selon NEC, ce lecteur universel sera proposé à un prix public initial de 500€ en Europe.

Les graveurs HD-DVD seront disponibles un peu plus tard. Ils devraient être capables de stocker jusqu’à 30 Go données avec des médias double couche. Aucune date n’a cependant été avancée pour l’HD-DVD RW (capacité de 20 Go). Au niveau des prix, NEC annonce qu’un enregistreur numérique de salon HD-DVD sera vendu 1000$, un graveur pour PC sera certainement proposé en dessous de ce tarif, qui n’est pas sans rappeler celui des premiers graveurs de DVD …

Le format HD-DVD est opposé au format Blu-Ray développé par Sony. Pour rappel, les graveurs Blu-Ray sont prévus pour début 2006, ils seront notamment proposés par Sony, HP et Dell. Le Blu-Ray est un disque de 12cm qui repose sur la technologie du laser bleu et qui permet de stocker pas moins de 50 Go de données. Ce format sera supporté par la prochaine génération de console Sony.

Lire cette news sur le site

500 € le lecteur ???
C un lecteur de salon ou un lecteur pour pc ???
PArce que 500 € le lecteur pour un pc ca fait un peu cheros!!!

y’a une erreur dans la news, le Hd-DVD, c’est 15 Go en simple couche et 30go en double couche et non pas 60 (en tout cas, jusqu’à hier encore, à moins que les choses aient évoluées).

Pour une toute nouvelle technologie, 500 euros ne me semble pas un prix surréaliste.
Je me souviens des premiers plasmas tout pourris il y a 6-7 ans à la FNAC, une image lamentable, laissant une immense trainée de pixels sur l’écran et c’était pour 120 000 FF.

ne t’inquiète pô, ça baissera.

juste un lecteur au début ???
ça sert à lire quoi alors ? car s’il n’y a pas de graveur…

quand on sait que les disques holographique vont sortir juste peu de temp arpès je n’en vois pas l’interet du hd-dvd et du bluray

C’est bien ce qui est marké dbl couche : 30Go dbl couche dble face 60Go

Ils sont en train de paufiner leur nouveau format : le HD DVD*RW et le HD DVD :int: RW :lol:

-> Je vais avoir froid dehors…
:stuck_out_tongue:

le hd-dvd était pas censé permétre de faire des économie? car la technologie est un dérivé du dvd acutel quand méme
méme si c’est vrai que pour un prix de lancement c pas si chére que ca je trouve que c’est chére pour une technologie censé étre plus avantageuse que le blue-ray

Des HD-DVD ROM, tout comme les premiers lecteurs DVD servaient à lire des DVD-ROM normaux …
Après qu’est-ce qu’ils vont mettre dessus, c’est la question, mais je pense plus à de la vidéo …

Ce sont les médias qui seront aux mêmes prix (supposé), pas les lecteurs/graveurs …

C’est comme toute nouvelle technologie!!
On paie le prix fort si on veut être dans les premiers servis…
Rappelez-vous le prix des graveurs DVD il y a quelques temps : on dépassait la barre des 400€!!
Bon, pour les lecteurs, je ne me rappelle plus le prix à leur sortie, mais ça m’étonnerait qu’il ne se soit pas produit le même genre de phénomène!!!

Et quand on sait que qqch d’encore mieux que les disques holographiques vont sortir peu après je vois pas non plus l’intéret des disques holographiques :sarcastic:

(et puis les disques holographiques, ca fait 1 moment qu’on en parle, a mon avis ils seront pas la de si tot …)

C’est clair que l’avantage du HD DVD c’était des couts de productions plus faibles que le BR DVD, or vu les prix je vois quand meme mal Sony & Co sortir un lecteur a 2000$ :smiley: a sa sortie.
Si c’est pour avoir le meme prix l’HD DVD aura encore moins d’avenir que les DVD R9.

Je pense qu’il est plus économique pour le moment de prendre un graveur a 60€ et un abonnement à vie de DVD vierges :stuck_out_tongue:

Enfin bon s’ils le vendent a 1000$ c’est bien parce qu’ils savent qu’il y a des pigeons qui sont pret à les leurs donner, quand ils les auront plumer ils iront voir les pigeons à 999,99€ ( en gros c’est pas demain qu’ils vont venir chez moi ! :frowning: )

Les lecteurs blu-ray serviront pour les emulateurs PS3 :wink:

j’me rapelle à l’époque que j’avais acheté mon lecteur dvd pioneer (le 106S si mes souvenirs sont bons) + de 1000 frs alors que c t déjà pu tout neuf

Ils ont du mal à faire des DVDR DL alors je me demande comment ils vont faire avec les HD DVD et surtout quel sera le prix du media vierge vu que plus la capacite augmente plus la taxe est elevee

Ils peuvent bien “marketter” leur lecteur à 500 Euros… Vu que sur une TV standard on verra pas la différence avec un DVD…
Donc ça s’adresse en priorité aux (futurs?) possesseurs de LCD / plasma / vidéoproj… Donc avec un budget assez grand pour 500E.
D’ici que mon budget accepte ça, on sera passé à la VOD HD par Internet… Donc je louerai mes films à la vision, et je me demanderai pas sil il faudra que je rachète ma colléc’ dans 2 ans :slight_smile:

Une fois de plus, ca papotte, ca papotte… des vraies filles!!!
Non mais les gars, voyez the big news du moment… les lunettes rondes (comme des CD) reviennent a la mode!!! :smiley:

L’a l’air enthousiaste sur la photo, le p’tit gars!

Allez, au r’voir!..[:bubkate]

la news a été corrigée depuis mon post…
ça me rassure, je croyais que j’étais déjà bourré…

Il est urgent d’attendre :sleep: