Lecteur/graveur de DVD HS ?

Bonjour,

J’aurai voulu savoir s’il existait un logiciel permettant de faire un diagnostic sur l’état (HS ou non, ou de réparer) (d’)un lecteur/graveur de DVD ?

Depuis quelques temps et sans raisons particulières, mon graveur ne lit que le début des CDs ; arrivé à un certain endroit, il plante et ce, peux importe le CD utilisé.

Merci à vous,
Thomas.

Bonjour, je ne connais pas d’outil de diagnostic pour lecteur DVD, mais je crois que certaines marques, comme plextor, proposent ce genre d’utilitaires (pour leurs propres matos bien sûr…). As tu essayer de flasher le firmware de ton lecteur ?

Bonjour,

C’est en fait un lecteur/graveur de DVD intégré dans mon laptop Toshiba, donc non, je n’ai pas essayé de flasher le lecteur.

Le lecteur ayant TOUJOURS fonctionné avant ça, penses-tu que le flasher pourrait résoudre le problème ?

Merci à toi,
Thomas.
Edité le 03/03/2008 à 16:39

ça ne coûte rien d’essayer. Télécharges le dernier firmware sur le site du fabriquant du laptop (fais bien attention à choisir le firmware correspondant au graveur installé sur ta machine, pour ça va voir son nom exact dans le gestionnaire de matériel), et avant de procéder au flashage, prend bien soin de brancher ton laptop sur le secteur, ça serait con de tomber en rideau pendant l’opération… :wink:

Voui voui, c’est fait… j’ai flasher mon lecteur. J’attends de rentrer à la maison afin de tester tout ça, je vous tiens au courant.

Encore merci macapuche :wink:

si le message d’erreur est “erreur de redondance cyclique”, ca vient plus du cd que du lecteur :wink: