Lecteur et graveur disparus?

tout d’abort bonjours a vous tous

alor voila apres quelques deboires j’ai finie par instaler mon nouveau disque dur (segate 1to serial ata 2 baracuda) ou il ma fallu allez dans le bios pour le faire reconnaitre car mon ordi ne vouler pas en entendre parler.
apres etre reconnue je les partitionner en 3 en lui attribuant les 3 lettres suivante de mon 1er disque dur partionner en 2

donc disque 1 partionner en 2 noter C ET D
disque 2 partionner en 3 noter E.F et G

hors voila le E et F etais a origine mon lecteur dvd et mon graveur et depuis il on completement disparu et pas moyen de les retrouver
de meme j’ai beau mettre des dvd dans l’un ou l’autre je les voie tourner mais rien ne s’ouvre

faut t’il que je deconnecte mon nouveau DD? faut t’il que je renomme mes partition?ya t’il un moyen de retrouver mes lecteurs ?
merci de vos reponces

Salut !
Essaies de débrancher puis de rebrancher les lecteurs.
Si ça ne fonctionne pas, fais un ClearCmos.

je les et deja debrancher rebrancher mais rien
sinon clearcmos ces quoi deso mais je suis pas un pro j’arrive a me debrouiller un peut mais je suis loin de tous connaitre:p

Non, essaies autre chose plutôt.
Tu vas dans le gestionnaire de périphériques et tu recherches ton lecteur et ton graveur.
S’ils sont bien installés, tu les désinstalles (windows devrait les redétecter automatiquement).
S’ils ne sont pas reconnus, tu redémarres et là ils devraient être détectés, tu installes automatiquement et ça devrait être bon.

justement la et le probleme j’ai deja tenter cela et je ne parvient plus a les trouver avant il etais dans lecteur de disque et la plus rien
d’ou mon petit probleme

a tous hazard faut t’il que je regarde quelque chose de particulier dans le bios j’ai peut etre fais une mauvaise manip sans le savoir?

je voie sur different post aussi que vous parler sois de lecteur ide?(je suppose que ces ceux connecter avec les grosse nap) et des lecteur sata (ceux brancher par des petit prise?)
ceux pourrais t’il que le faite d’avoir instaler mon nouveau DD sata pose probleme pour reconnaitre mes lecteur (ide)?
Edité le 17/02/2009 à 20:36