Lecteur empreinte ne fonctionne pas en sortie de veille Win10x64

Bonjour,

J’ai un lecteur d’empreinte usb basique “Elan Smart-id Fingerprint”
numero d identification : USB\VID_04F3&PID_0C28&REV_0140

la fonction de lecture d empreinte à la co nnection de session fonctionne lorsque je viens de démarrer ou redémarrer mon pc, mais quand il sort de veille il ne marche pas, il faut que je rentre mon code manuellement…ce qui est ennuyeux, il est plutôt long et complexe…

J ai tenté d’ activer ou désactiver la veille hybride, et désactiver ou activer la suspension sélective usb… mais dans aucun des cas ça ne fonctionne.

Ce qui est étrange c’est que lorsque je clique sur ma souris l ordinateur se réveille bien et sort de veille, alors que le dongle de ma souris sans fil est branché sur le même hub usb (alimenté en externe) que le lecteur d’empreinte usb.

Donc a priori ce n’est pas un soucis de mise en veille de périphérique usb, mais peut être me trompe-je…

Par ailleurs il fonctionne très bien après la reconnexion de session dans toutes les configurations, démarrage , redémarrage, sortie de veille…etc…

Si quelqu’un a une solution, une piste, une idée…

D’avance Merci.

Bonsoir,

J’ai trouvé un topic similaire sur le forum de Lenovo : https://forums.lenovo.com/t5/ThinkPad-T400-T500-and-newer-T/Fingerprint-Reader-not-working-upon-waking-from-sleep-for/m-p/1704017#M89469 visiblement cela venait du Driver.

Avez-vous la possibilité d’installer un Driver plus ancien ? Ou plus récent.

au cas ou (si tu ne le sais pas) : sur win10 tu as le code pin ou le mot de passe image que tu peux utiliser à la place du mot de passe du compte

un code pin de 4 chiffres cela suffit dans la plupart des cas a mon avis