Lecteur Divx de Salon en réseau RJ45 avec Linux ? - Ca marche ?

Bonjour, comme pas mal de personnes, j’aime bien visionner mes fichiers stockés sur mon PC (DD internes ou externes) sur mon écran TV bien plus grand…

J’étudie donc à cet effet les différentes possibilités qui s’offrent à moi : J’avais pensé à un bête lecteur Divx de salon qui se met en réseau avec le PC pour y lire des fichiers, via RJ45.
Seul problème, d’après ce que j’ai pu comprendre, il est nécessaire d’installer un logiciel windows pour que mon lecteur Divx reconnaisse mon PC et les fichiers qui s’y trouvent.

Or, je suis sous Linux Ubuntu (Breezy :love: ) du coup, ben peux pas installer ce genre de logiciel…

J’aimerais bien que quelqu’un me dise s’il a une expérience dans le domaine : Est-ce que ça marcherait quand même ? Est-ce compliqué à configurer ? Devrais-je relier mon lecteur directement à mon PC ou pourrais-je le raccorder à un Hub RJ45, et dans ce cas, pourrais-je y raccorder plusieurs PC ?

Si jamais il n’y aucune solution à mon problème, je ne vois que ça :
DD Externe TVIX HD avec USB2.0

Au moins, il serait reconnu comme un Disque Dur externe en USB2.0 sous Linux, je n’aurais qu’à y transférer mes fichiers, puis les lire…
Cette solution étant tout de même plus chère, c’est un peu du gâchis, car je n’ai pas besoin d’autant de disque dur sur le lecteur car j’ai déjà 700 Go de DD externes chez moi… Me faudrait juste un lecteur idéalement…

Voilà, je vous remercie d’avance pour l’aide que vous pourrez me fournir… :jap:

PS : Si un modérateur pense que mon sujet a plus de chances d’aboutir dans la section Linux, qu’il déplace mon message, mais j’ai pensé qu’il serait plus approprié ici…

un transmetteur d’image et de son peut etre, tu recherches un truc comme le Tvix, mais sans le disque, jusque l’interface télécommandable “ça peu ce trouver”

http://www.cgv.fr/shopexd.asp?catalogid=21…tle=MULTIVISION

http://img231.imageshack.us/img231/8431/recptranstlcgrd5pl.gif

un peu moins chèr que le Tvix

tiens et un truc comme cela, par une carte PCMCIA Wifi par exp…
ça devrait te contenter:oui: non

http://www.pearl.fr/article-PE5533.html

Merci de tes réponses déjà, mais tu n’as pas saisi mes besoins en réallité, enfin du moins pour ton 1er post.

Je ne cherche pas un moyen de faire transiter mon flux audio/video de mon PC à ma TV, je ne veux pas décoder mes fichiers via mon PC et les sortir via ma carte graphique…

Je cherche juste à savoir s’il est possible qu’un lecteur DVD/Divx de salon assez classique avec une prise RJ45 comme on en voit de plus en plus… peut “voir” mes fichiers multimedias reliés à mon PC sous Linux Ubuntu ! Car normalement ces lecteurs sont livrés avec un logiciel Windows pour qu’ils puissent tous 2 intéragir…

Evoluant sous Linux, à ma connaissance aucun soft de ce genre n’existe, mais si ça se trouve c’est car cela n’est pas nécessaire… (tant de firmes vous filent un logiciel soit-disant indispensable alors qu’en fait c’est juste pour faire joli, je pense notamment aux Kits de connexion Wanadoo, etc…)

Pour ton 2° lien, c’est déjà plus approchant car le boitier décode lui-même et va chercher les fichiers sur mes disques durs…
Mais la problématique est a priori la même que sur des lecteurs DVD/Divx normaux, à savoir la nécessité d’installer un logiciel Windaube… euh windows…

Merci quand même =)