Lecteur disquette non reconnu

j’essaye d’installer un lecteur de disquettes sous XP. Il est bien configuré dans le bios et est branché correctement, mais il n’apparait ni dans l’explorer, ni dans le gestionnaire de périphériques. Il ne s’allume jamais non plus. Pourtant il marchait sur un autre ordi. J’ai testé plusieurs autres lecteurs avec le même résultat. Comment faire?

j’avais le même probleme que tu y a 2 jours a mon lieu de stage.
Je devais brancher un lecteur disquette sur des nouveau PC (NEC VL360) vu que c’est des nouveau pc ben lecteur disquette y a pu :ane:
Donc quand j’allumais le bordel et il se passait rien le lecteur s’allumais pas ni dans windows que dalle.
Donc je suis aller dans le bios et puis j’ai mis dans Drive A : 3’5inch et 1.44Mb
Me suis op sa doit être bon je relance le cochon mais toujours rien donc j’appel un collegue ( c’est triste non pour un lecteur disquette :icon_biggrin:).
Il me dit qu’il va voir blabalaba puis marche pas donc il test sur un autre pc mais la sa marche effectivement donc il appele la SAV nec au bout d’un moment il trouve la solution enfaite une fois dans le bios il fallait faire F5 se qui correspond (chez NEC) a faire recharger la configuraation d’origine (Set up default machin) et puis la c’est magique sa marchait donc je sais pas si sa sera pareil pour toi en esperant t’avoir aider!!
(et ui qu’est ce qu’on peut s’amuser a son stage aller sur le fofo de clubic par exemple :paf::paf: )
Edité le 20/06/2007 à 10:50

cay quoi une disquette ???

une chose noir en plastique qui est carray et qui sert plus a gand chose a par pour des vieilles appli :icon_biggrin:

oui c’est ton avis libre a tous

perso je fais de la maintenance informatique et je peut t’assurer que dans bien des cas c’est utile.

moi j’utilise encore des disquettes, pour certaines manipulations…
des restaurations, des manips sous Dos, des crackage de pass sous windows etc

néanmoins, celles ou j’avais Windows 3.1 dessus ont servi un temps à caller des étagères puis ont fini poubelles (elles étaient mortes, écrasées sous le poids des cd ^^)
… lol