Leadtek Winfast TV 2000 XP deluxe - je recois pas toutes les chaines ?

Bonjour à tous,

Voilà, j’ai acheter la carte leadtek TV 2000 XP deluxe il y a un an… et je viens juste de l’installer… :whistle:
Tout fonctionne bien à part que :

  • Les chaines du câble que je recois sur ma télé n’apparaissent pas toute. J’en ai 34 sur ma TV et 19 qui sont trouvés par ma carte.

  • Lorsque j’encode, j’ai 5 Mo pour 1 mn en mpeg2

Mes questions pour ceux qui s’y connaissent :

1- Comment faire pour capter TOUTES les chaines que je capte par ma TV ?
2- Est il obligatoire d’utiliser le logiciel fourni (PVR je crois), et est ce qu’en changeant de logiciel (si c’est faisable) je pourrais avoir mes chaines ?
3- c’est quoi k!TV et MMTV ? avant de poser ma question j’ai vu qu’on en parlait bcp.
4- Si je veux me faire des petites collection de document, vaut il mieux que j’enregistre SANS compression et seulement APRES je compresse avec virtual dub ou je ne sais quoi ?

Merci beaucoup… là je commence un peu à être ennervé…

a+ :hello:

1- Vérifier si les chaînes que tu reçois sur ta télé et pas sur ton ordi ne sont pas en numérique. Si c’est le cas, alors c’est foutu, sinon essaye de rnetrer les fréquences manuellement.

2- Tu peux utiliser des softs alternatifs comme MMTV ou K!TV.
Ils utilisent DirectX pour scanner les fréquences à la recherche des chaînes. Vérifie donc que tu as bien la dernière version de DirectX (9.0c).

3- Comme je le dis au-dessus, ce sont des softs alternatifs à ceux livrés avec les cartes tuner et ils sont 100% gratuits.

4- Cela dépend de ta configuration matérielle… Mais si tu veux une qualité maximale, il vaut mieux enregistrer avec un codec vidéo dit “losless” (c’est à dire non destructeur) comme HUFFYUV et ne pas compresser le son, puis compresser le tout en deux passes avec VirtualDub ou autre.

merci beaucoup jacky :jap:

Je crois que c’est pas la première fois que tu me viens en aide :slight_smile:

A bientôt :hello:

Salut Frero, :hello:

Heureux pour toi si j’ai pu t’aider au moins un petit peu.