Le 'Windows XP Reduced Media' doit changer de nom

Microsoft qui doit proposer à partir du mois prochain une édition spéciale de son système d’exploitation Windows XP qui sera dépourvu de Windows Media Player, suite à la décision de la Commission européenne, va devoir modifier le nom de ce Windows XP un peu spécial.

En effet, la Commission a estimé que le nom initial prévu par Microsoft pour cette édition qui était baptisée "“Windows XP Reduced Media Edition”, pourrait forcer le public à ne pas s’orienter vers cette version dépourvue du lecteur multimédia de Microsoft et vendue au même prix que la version classique de Windows XP.

Aucun nouveau nom n’a encore été avancé mais Microsoft et la Commission européenne serait en train de discuter du sujet. Le nouveau nom choisi devrait logiquement être connu très prochainement.

Lire cette news sur le site

Ils ne lachent pas le morceau, decidemment.

Avec microsoft, il ne faut pas !

son vraiment c*n a la commission européenne, et comment veut tu que la terre tourne rond avec sa …

Sur. Ils n’ont qu’a imposer le “Windows XP We’ve-Already-yielded-ourselves-to-your-mighty-Will-so-quit-bitching Edition:slight_smile:

Faut pas deconner ; on leur ordonne par decision de justice de fournir un windows sans media player et
1/ils le vendent le meme prix
2/ils l appellent <<windows pourriture edition ( non compatible divx et mp3 >>

franchement tout le monde va se jeter sur cette version!

c est pas du tout dans l esprit de leur condamnation.

+1 jogy

foutre un proce pour sa, alors qu’on s’en fout royalment

Et bien la Commision Européen a décidé d’aller jusqu’au bout des choses :slight_smile:

C’est sympa de savoir qu’on peut compter sur les européens pour contré l’avancement de monsieur billou :stuck_out_tongue:

Personellement, si j’étais à la Commision Européen, je forcerais d’utilisé le même nom que la version avec WMP, mais d’indiquer derrière la boite, dans la même taille de police que le reste => “This OS haves not Media Player” ou un truc dans le genre

mdr le nom !!

ca fait très : "on vous le vend aussi cher, et y a moins a l’interieur ! Lequel vous prenez ?? "

enfin bon, c’est un moyen comme un autre de poursuivre l’acharnement contre Microsoft lol. eux (microsoft), ce qu’ils veulent c’est faire de l’argent, et pour le moment ils le font bien, ils ont voulu faire un coup en douce pour ce venger d’une condamnation… dommage c’est pas passé !

Pfff, c’est con cette histoire aussi. Ca sert à quoi de virer un composant “gratuit” comme media player? On peut déjà installer le lecteur que l’on veut et y associer les fichier de notre choix. S’il y a vraiment des incompatibilités voulues par microsoft avec certains medias c’est là dessus qu’il faudrait jouer non?
Adobe peut aussi demander le retrait de Paint sinon, on en finit plus.
Je suis con ou il y a quelque chose que je ne comprends pas? (merci de ne pas répondre “tu es con” :wink: )

Pratique pour pas mal d’acheteurs, qui finiraient surement avec une version WMP-ready de l’OS. C’est pas parce que la commission estime que le REDUCED MEDIA n’est pas assez sexy qu’elle voudrait qu’il porte le meme nom que l’OS principal. Loin de la.

Parce qu’ils continueront à vendre le XP normal avec WMP ??? Je ne comprends plus rien…

normal qu’il soit vendu le même prix, le media player etant gratuit…

oui je suis d’accord, j’ai jamais compris non plus… peuvent faire ça aussi avec IE…

non tu n’es pas con, ou alors je le suis aussi :smiley:

Bon je n’ai pas lu les autres posts mais je suis très heureux de voir, malgré les reproches qu’on peut faire par ailleurs à l’UE, qu’elle se fait respecter et que c’est pas parce qu’on est N° 1 des logiciels et l’homme le plus riche du monde qu’on peut se foutre de la gueule du monde et d’un tribunal en particulier

Parce que tu crois que le n00b qui vient de s’acheté un PC au Carrefour du coin, et qui débute en informatique, connait les autres players alternatif etc…?

Bah non, il va voir Media Player et va l’utilisé sans se poser de question, et c’est LA dessus que la Commision Européen a raison, c’est de l’abus de position dominante, point final.

Je sais bien, et c’est dommage.

Bin non, je ne suis pas sur, justement.

La commission européenne n’aurait jamais du demander la commercialisation de deux produits : il aurait fallu supprimer WMP de Windows et vendre ça sous le nom de Windows XP POINT BARRE.
Le fait de laisser Microsoft vendre un Windows avec WMP est complètement stupide. L’Europe a sans doutes voulu faire un coup de pub pour montrer aux américains qu’ils savent faire de l’antitrust mais sans trop se mouiller quand même.

Quant à ceux qui critiquent, je leur dit qu’heureusement qu’il y a encore quelques personnes dans les pouvoirs publics pour s’intéresser aux pouvoirs grandissants de sociétés comme Microsoft. Si il n’y avait pas de freins légaux à l’activité de Microsoft, le monde ne tournerai effectivement pas rond et vous seriez les premiers à vous en plaindre (on paye trop cher, on a pas le droit d’utiliser ça sur Linux a cause des brevets, je suis obligé d’avoir Windows pour acceder à certains sites, etc.).

Réfléchissez avant de suivre le troupeau comme des moutons…

euh alors, faut le faire aussi pour IE, outlook express, paint, le solitaire, le démineur…

+1000 Pour la commission. Nos impôts servent à quelque chose.

J’espère qu’ils imposeront que ce soit cette “reduced edition” qui soit installée par défaut par les intégrateurs OEM.

Pourquoi pas le nom “revised edition”. S’ils la font sans IE et toutes les autres trucs installés par défaut, ce serait vraiment cool.