Le wifi se coupe quand on allume le pc fixe

J’ai un problème avec ma SFR Box - NB4-MAIN-R3.2.12 - depuis une dizaine de jour alors que 2 pc portables sont connectés en wifi et que tout va bien, je n’ai plus accès à internet lorsque j’allume le pc fixe.

Je suis donc obligé de redémarrer la Box à chaque fois que j’allume le pc fixe et ça commence à être exaspèrent.

(il faut redémarrer la box après avoir ouvert la session sinon le wifi ne marche pas).

Est-ce que cela vient de la box ? d’un logiciel installés et mal configurés ?

Je dirais un truc super con : ton PC fixe prend une des IP des portables, et fout sa misère à ton réseau.

Tu es en DHCP ? IP fixe ?

En DHCP et ce sont les 2 pc portables qui ont la wifi coupés pas qu’un seul

Salut

le réseau wifi disparait quand tu connectes le pc fixe (en filaire?)

oui, je peux plus aller sur internet avec les pc portables alors qu’ils y étaient juste avant; ni connecter smartphone ou ps3 sans rebooter la box

Est ce que tu peux connecter un des pc wifi en filaire pour voir si le problème est identique.

:hello:

Le problème apparait quand précisément ?
Quand tu allumes le PC fixe ou quand son OS est chargé ?

Le PC fixe est connecté en Wifi ?

Dans ce cas là, est-ce que le réseau Wifi est encore visible ou disparait-il complétement ?

Entre l’allumage et la page de choix des sessions et le il est connecté en filaire.

koala06 : pas de problème en filaire
Edité le 14/09/2014 à 18:55

Si le pc Portable n’a pas de souci en filaire (même câble et même port que le pc fixe), j’essaierai avec une autre arte réseau.
Sinon on tente une désinstallation du priphérique en allant sur :

“panneau de configuration/système/gestionnaire des périphériques(sous xp /matériel/gestionnaire des périph)/ déploie arborescence devant carte réseau(+)/ clique droit/désinstaller le périphérique (case décocher” désisntaller les pilotes" sous win 7 et win 8), confirme et redémarre ton pc."

tient nous au jus.

Je ne sais pas si c’est possible, mais sur une SFR Box, il y a un mode bridge ?

Il faut qu’elle soit en mode routeur sinon.

Ha ca m’étonnait ! 4 réponses d’affilées et puis comme d’hab, plus personne…! C’est un peu lourd toutes ces personnes qui viennent sur le forum, posent leur question, et disparaissent.:grrr:

Oui il y a un mode routeur qui est activé par défaut.

Pour l’instant ça ne le fais plus trop, disons 1 ou 2 fois par semaines au lieu de 20+ Alors que j’ai juste reseter la box, sauf que je l’avait déjà fait une fois et sans résultat.

Je n’arrive pas à comprendre comment cela se produit.
Edité le 25/09/2014 à 13:02