Votre avis sur le vol d’essai du prototype Starhopper?

Starhopper, le prototype de vaisseau Starship, a réussi son vol d’essai hier mardi 27 août en atteignant une altitude de près de 150 mètres, une première ! Un joli succès pour le prototype de Space X après son raté ce début de semaine suite à un problème technique de dernière minute !

1 « J'aime »

-“On a pu observé un décollage” … “observer” c’est mieux
-"seront suivis de près par Musk en personne qui n’est d’autre que le " … “qui n’est AUTRE que” c’est mieux. Y a pas de d’ avant autre
-Pour info, la dénomination Big Falcon Rocket n’existe plus, SpaceX ayant officiellement renommé les deux parties en Super Heavy (pour la partie basse) et Starship (pour la partie haute).

4 « J'aime »

que de pollution pour envoyer une poignée de riche dans l espace et en espérant que ça ne se démocratise pas.

2 « J'aime »

Ce moteur est à mélange LOX (oxygène liquide) et Méthane. Y a pire comme pollution.
La combustion des deux donne surtout de l’eau et un peu de CO2, à peine plus que ce que dégage quelques camions en une seule journée.
Si tu veux faire le ménage sur le CO2 attaque toi d’abord aux centrales à charbon (notamment chez nos voisins écolo allemand), aux cheminée et poele à bois, aux camions, aux avions, aux voitures, les bateaux, les cigarettes, l’incinération des ordures, etc … là tu t’attaques au milliardième de la cause de pollution par co2. commence par t’en prendre aux plus pollueurs.

4 « J'aime »

un poele à bois haut rendement, qui en France brûle majoritairement du bois local, est neutre en co2, et très faible en PF/ CO, + zéro NOX.
Et son rendement énergétique est supérieur au gaz / fioul, et à peine inférieur au nuke+pompe à chaleur.
Tout en faisant baisser les besoin en jus aux heures critiques.
Bref, plutôt bon à très bon suivant le critère qui te préoccupe

1 « J'aime »

Vous avez totalement raison.
Et pendant ce temps la, on interdit au pauvre d’utiliser sa vieille voiture pour aller travailler. Lors des “alertes pollution”, on a vu des gens se taper 4h de transport en commun serrés comme des sardines quand il fait 35°. Mais les “gens importants” peuvent prendre leur gros 4x4 climatisé, leur voiture de sport, l’avion ou la fusée… comme ça leur chante, même pendant les pics de pollution.
Ils peuvent dépenser toute l’énergie qu’ils veulent ou émettre n’importe quelle quantité de CO2 juste pour se faire plaisir… sans qu’aucune loi ne les en empêche.

En fait, c’est toute l’hypocrisie de l’écologie actuelle. Ceux qui sont en haut de l’échelle sont écologistes… et ils décident des mesures écolo que ceux d’en bas devront appliquer… mais pas eux. Parce que les efforts pour “sauver la planète” c’est juste bon pour les gueux d’en bas.

Ca me fera toujours marrer de les voir se palucher sur les rapports du Giec et la “nécéssité de prendre des mesures” dans des “sommets internationaux” ou ils sont venus en avion et en voiture climatisées par armées entières.

“Et pendant ce temps la, on interdit au pauvre d’utiliser sa vieille voiture pour aller travailler” pas si pauvre que ca puisqu’il peut encore acheter une voiture … le pauvre lui prend les transport en commun.
“on a vu des gens se taper 4h de transport en commun serrés comme des sardines quand il fait 35°” … tu voudrais quoi avoir un mètre de chaque coté et la clim ???
toi tu es plus un râleur qu’autre chose , non ;-).
entre nous tu ne t’ai jamais posé la question si par hasard tu ne polluais pas plus seul ou a 2 allé voir a trois dans ta voiture que dans dans train bondé ou pas ???

en fait il faudrait faire des progrès sur la recharge rapides des batterie et leur traitement en fin de vie ,