Commentaires : Le veilleur d'écran[s] S02E07 📺 Halt and Catch Fire ou la passionnante “histoire” de l’informatique

IBM, Mutiny, Apple, Cardiff Electric, Atari, CalNect, Mosaic… Seuls certains de ces noms d’entreprises du monde de l’informatique sont réels. Si vous êtes curieux de savoir lesquels, je vous invite à regarder la formidable et poignante Halt and Catch Fire, trop souvent cachée aux yeux des spectateurs par l’ombre d’une certaine Mad Men.

5 « J'aime »

une très bonne série ! je recommande.

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas, je vais tester … Merci ! :+1:
.
Par contre, ça a déjà été écrit combien de fois que les GIF insérés dans l’article sont pénibles ?
50 ?
Donc +1 = 51 ! :nauseated_face:

2 « J'aime »

Vraiment une super serie, tout est bon, les acteurs, la trame, l’evolution.
Et c’est super de revisiter cette epoque de l’informatiaque qui doit manquer a de nombreux nostalgiques.

1 « J'aime »

Merci de signaler encore les GIF, ils rendent la lecture vraiment pénible. Dommage que le rédacteur ne le comprenne pas.

Je le signale aux admins.

1 « J'aime »

Concernant les GIF je suis très partagé à vrai dire. C’est « l’identité » de la chronique depuis ses débuts et à titre personnel ça ne gêne pas ma lecture. Cela dit j’ai entendu les plaintes et dans ce numéro j’ai essayé d’en mettre moins, mais visiblement ce n’est pas assez :stuck_out_tongue: On va réfléchir sur quoi faire pour les prochaines.

Ben, « à titre personnel », ça me fais mal aux yeux et à la tête !
J’essaie de viser sur des zones de textes, en masquant ces animations qui me perturbent, mais c’est pas toujours évident !
Je vais essayer de voir avec « uBlock Origin » si je peux masquer les GIFs de ce site, mais c’est pas gagné !

Après quelques recherches, pas évident de trouver cette série !
On trouve dans le commerce les saisons 1 et 2 sur DVD à des prix excessifs (pour moi), et pas la saison 3 !
A suivre …

Oui c’est son plus gros problème aujourd’hui :frowning:
Pour le blocage des GIF, perso j’utilise Vivaldi en browser et il permet d’empêcher le chargement des GIF :slight_smile:

1 « J'aime »

Problème des GIF résolu, grâce à cette page : https://www.memoclic.com/814-navigateurs/18509-bloquer-gifs.html

Bon … j’ai fini par réussir à aller au bout de la saison 01, et je ne regarderai pas les autres !
Combien de fois j’ai été sur le point de laisser tomber, à cause de personnages et/ou de situations pas crédibles ?
Un seul exemple :
La programmeuse « géniale » du BIOS, qui tape son code avec 2 ou 3 doigts(!), qui efface régulièrement ses dernières lignes tapées parce qu’elle « est bloquée », et qui se redresse les cheveux à 2 mains pour bien montrer combien elle est énervée !