Commentaires : Le veilleur d'écran[s] S02E02 📺 The Expanse : le meilleur space opera de la décennnie

On peut penser ce qu’on veut de Jeff Bezos, mais sans lui et Amazon il n’y aurait probablement jamais eu de saison 4 à The Expanse et l’on aurait ainsi gâché la meilleure série de space opera de ces dernières années.

5 « J'aime »

moi perso j’ai pas terminé la première saison, c’est lourd, lent, tout se mélange… bref, ca m’a bien gonflé …

6 « J'aime »

Après ce n’est pas fast and Furious ou game of throne… Et la série va crescendo du intéressant, a l’intelligent, a l’épique au génial pour finalement être culte. Ça demande certainement une certaine maturité pour être apprécié.

23 « J'aime »

@chaton51 : dommage pour toi car cette série est effectivement excellente et même si la saison 1 a ses longueurs, ça ne m’a pas gêné le moins du monde car c’est tellement riche et les personnages attachants (car ils ont une vraie épaisseur) que ça se sirote avec plaisir ! Évidemment si on est un adepte des séries ou films ou ça pulse au risque d’être superficiels (comme le 5e élément par ex), on va être rebutés… Et bien tant mieux si cette série n’est pas tout à fait « mainstream », ça l’empêche de tomber dans le médiocre aguicheur dans lequel certaines sont tombés sous la pression des producteurs (afin de plaire « au plus grand nombre »)

6 « J'aime »

Personnellement c’est ma série préférée, et la saison 4 ne m’a pas déçu (j’avais lu les bouquins avant). C’est une adaptation très fidèle et superbement réalisée :slight_smile: Vivement la saison 5, ça va dépoter !

1 « J'aime »

Tres bonne série, bien menée, de bons acteurs et on sent qu’il y a des moyens pour faire les fx.

une saison 5 est prévue.

Les vaisseaux n’ont pas de hublot dans cette série… ça choque personne ??

1 « J'aime »

C’est peut-être à cause des voix FR qui sont toujours trop parfaites… comme dans une publicité ^^ Essaie en VOSTFR

J’ai eu une version d’essai de Prime Video donc j’ai regardé le pilote de Expanse mais… j’ai pas trouvé ça assez encourageant, ça se bonifie par la suite / s’apprécie sur la longueur de ce que je comprends ?

Star treck, altered carbon, the expanse… Ça monte en gamme coté séries SF. Allez Jef , dis moi que tu as lu Hyperion et que tu as quelques millions dont tu ne sais pas quoi faire !!!

1 « J'aime »

Le début est bizarre (avis perso) mais si on continu on s’y fait bien et finalement on attend les saisons, franchement aux premiers épisodes j’y croyais pas et finalement c’est l’une des meilleures séries SF de ces dernières années :smiley:

1 « J'aime »

Tu devrais retenter, passé la mise en place du bordel du début (personnages /camp) c’est vraiment pas mal :wink:

1 « J'aime »

Et surtout Fondation qui arrivera prochainement sur Apple TV+ !

2 « J'aime »

Fondation!!! J’ai peur d’être déçu et en même temps, je suis impatient!!! Grrrrr :wink:. C’est prévu pour quand déjà?

1 « J'aime »

Visiblement, je ne suis pas seul à penser que malgré ses qualités, The Expanse est lourd, lent et brouillon. Trop parfumé à l’essence de géopolitique simpliste… Elle a son intêrêt, mais de là à dire que c’est la meilleure de la décennie ! Y avait-il seulement un challenger en face, vu que Battlestar Galactica est de la décennie précédente ? :wink:

Defiance, Star trek Discovery, The Orville… pas extraordinaire mais de bonne qualité.

Note : défiance n’a pas de suite mais les 2 autres… oui… du coup en 2020… on va manger de la SF spatiale à tous les niveaux.

Note 2 : Star Trek Picard sera dispo en France le 24 janvier et The Mandalorian saison 1 le 31 mars et la saison 2 le 20 octobre 2020.

1 « J'aime »

Connaissais pas merci !

Il me semble que c’est en préproduction donc pas avant l’an prochain je pense.

:sob::sob::sob::sob::sob::sob::sob: Merci quand même…

Star trek discovery, The expanse, Mandalorian, the orville sont tres bon…bonne sf et bonnes histoires