Commentaires : Le veilleur d'écran[s] S01E13 📺 Final de la saison : les meilleures séries de 2019

Pour conclure 2019 comme il se doit, nous avons décidé dans ce season finale du veilleurs d’écran - et pas series finale, nous reviendrons dès la semaine prochaine pour une S02 ! - de finir en beauté. Place donc à un classement des meilleures séries et saisons diffusées durant cette très riche année, parmi celles que nous avons eu la chance - et le temps - de voir.

After Life et Legend of Tomorrow (des merdes sans nom) sont de trop dans la liste mais je valide… on a pratiquement les mêmes goûts Mr. Roche. :stuck_out_tongue:

Pas de See et pas de Altered Carbon ni The Mandalorian dans la liste… dommage.

Altered Carbon c’est 2018 (et c’était très moyen).
See j’ai pas eu le courage d’aller au bout de l’épisode 1 tellement je n’arrivais pas à y croire malgré la super photo.
The Mandalorian il me reste le dernier épisode à regarder et j’ai trouvé ça globalement osef. C’est visuellement stylé mais l’histoire n’a aucun intérêt.

T’es rude… Altered Carbon va avoir une suite…See aussi et The Mandalorian 2 est en tournage (dispo en octobre 2020).

Le fait d’avoir des suites ne veut pas forcément dire que ce soit une bonne série hein :stuck_out_tongue:
Et les S02 de Mandalorian et Altered Carbon je serai au rendez-vous même si j’ai trouvé ça moyen.

Tiens… y’a Lost in Space 2 qui va sortir… la saison 1 est à chier mais la 2 est prometteuse.

Pas eu le courage de lancer la S01 malgré ma hype initiale, j’ai eu trop de mauvais retours.

Je confirme… la saison 1 de Lost in Space c’est de la m3rde mais la 2… à voir.

Pourquoi tu ne viens pas ici :

–> [Séries TV] Vos coups de coeur du moment ? [PART 2]

On est en roue libre… enfin presque. :stuck_out_tongue:

Belle liste ! Je ne les connais pas toutes, j’y jeterai un coup d’oeil.
Pour ma part, dans les nouvelles séries, j’ai adoré Chernobyl (très belle réalisation), The Boys (bien marrante), The Mandalorians (personnages et univers attachants), The Witcher (je m’attendais à etre déçu, mais finalement Henry Cavill est bon), His Dark Materials (le fantastique à l’état pure). See, le début était bien, mais j’ai trouvé quelque erreurs dans le scénario qui m’ont un peu géné.
Et dans les suites: The reign, Peaky Blinders, Vikings, GOT (meme si un peu trop baclé dans le scénario la dernière) ou encore Westworld… et j’en oublie certainement…

Trop de série à voir!

Par contre déçu de The Walking Dead par exemple. Il est temps qu’elle se finisse…

2 « J'aime »

The Walking Dead j’ai ENFIN réussi à abandonner à cette saison après des dizaines d’épisodes à soupirer d’ennui.
His Dark Materials j’ai eu exactement le même souci qu’avec les bouquins : j’ai apprécié, mais j’aurais aimé aimer plus encore, y’avait un goût de meh.
Et Vikings il est temps d’arrêter malgré des qualités qui sont toujours là.

1 « J'aime »

Moi aussi, j’ai regardé jusqu’à la fin de la saison 6, puis je n’ai plus eu envie de continuer ^^

1 « J'aime »

Merci pour cette sélection, j’ai encore quelques saisons de The man in the high castle devant moi mais je vais clairement piocher dans ta liste en 2020 :slight_smile: Dans l’univers SF il manque quand même WestWorld, peut-être pour ton top 2020 vu que la saison 3 quittera le parc d’attraction ambiance western et ramènera l’intrigue dans le real west world du futur :slight_smile: https://www.youtube.com/watch?v=WEL5mQoMABo

Westworld c’est 2018 hein, donc normal qu’elle ne soit pas là. Mais oui peut-être 2020.

1 « J'aime »

Question : On peut zapper la S2 de True Detective sans soucis de compréhension pour la S3 ?

Tu peux complètement oui, y’a aucun lien entre les saisons (y’a juste un mini référence à la S01 dans la S03).

1 « J'aime »

Comme on est là pour donner son avis:
Pas de Rick & Morty?
Ni l’ultra classique mais incontournable South Park…
Plutôt pas mal de truc qu’on ne regardera qu’une fois dans sa vie et que l’on aura vite fait d’oublier (et dont on ne fera plus la promo dans 5-10 ans).
Je ne parle pas de Mr Robot… :wink:
Ok aussi pour Silicon Valley, Peaky Blinder et Chernobyl…

South Park je l’ai trouvée très faible cette année.
Et Rick & Morty il y a eu tellement peu d’épisodes en 2019 qu’elle sera probablement plus dans mon top 2020 :stuck_out_tongue: