Le topic des trucs qui volent - Venez vous envoyer en l'air :op (page 169)

j’ai un peu hésité a réveiller ce vieux topic mais c’est quand même un truc à voir :

une petite video de L’E3 sur le Microsoft Flight Simulator en 2020 sur PC (puis sur xbox):

Personnellement, l’annonce me laisse un sentiment mitigé et ce pour plusieurs raison :
Bon, d’abord, clairement le fait que Microsoft revienne sur ce marché (historique pour eux quelque part) est une bonne nouvelle et intéressant, mais :

Très franchement, je n’ai pas vraiment envie d’investir dedans, parce que combien de temps vont-ils rester, le produit va-t-il être maintenu longtemps ou abandonné rapidement ?
J’ai en mémoire Microsoft Flight abandonné environ 6 mois (de mémoire, mais dans tous les cas c’était moins d’un an après sa sortie) après son lancement.
J’ai été également particulièrement échaudé par l’abandon de Windows 10 Mobile, peu après le rachat de la branche mobile de Nokia …

Bon, sinon, plus part rapport à la vidéo :

C’est beau, c’est beau, c’est beau !

Je crois même que l’on peut dire que c’est beau !

Mais sinon … Quid du modèle de simulation (bon évidemment ça il va falloir attendre pour en savoir plus), quid de la modéliisation des avions, quid d’éventuels add-ons (sera-t-il ouvert aux devs extérieurs) ?

Est-ce que ce sera une vraie simulation (en tenant compte des limites d’une simulation sur PC, évidement), etc …

Bref, surpris (je n’attendais pas MS sur créneau), ça faisait longtemps que je n’avais pas pris une aussi belle baffe en terme de graphisme (surtout sur une simulation aérienne), mais tout ne se joue pas sur le graphisme (loin de là) et ça soulève une autre question :

Est-ce que ça tournera correctement sur une config “réaliste” ? :sweat_smile:

M’enfin, il va falloir attendre pour avoir une partie des réponses. ^^

J’attends d’en savoir plus avant de m’emballer :smiley:

Parce que oui c’est très beau, mais si la zone de vol est limitée à 2x2km (surtout que ça va sortir sur X-Box avec ses 2 Mo de RAM…), ça ne sert à rien.

Reste à voir aussi la qualité de la simulation et des modèles de vol :wink:

Lol.
C est meilleur que xplane.
Pas encore au niveau de P3DV5 pour de l ifr
Mais un pur plaisir pour du VFR.
Tchuss

2 ans de silence et d’attente pour revenir avec la même idée fixe, je crois qu’on tient une espèce de record, là. 19022607171932975

N’empêche qu’il y a eu de mouvement dans ce secteur.

Est ce que FS2020 est top et quels sont ces concurrents

Dans un autre domaine, j’aime bien World of Warplane qui est assez Arcade mais me permet de jouer en Duo avec mon fils de 8ans qui maintenant se débrouille super dans les combats rapide.

Y a t-il un autre jeu avec un mode carrière? je ne crois pas

De vieux jeux comme la bataille d’angleterre ou bien Red Baron, était cool. On commencait comme rookie et on finissait colonel avec xx médailles diverses.
Les missions étaient basiques mais variés.

Les concurrents sont toujours les mêmes, et les « hardcore simmers » sont trop rigides pour daigner changer leur fusil d’épaule (en même temps, quand on a dépasser des centaines, voire des milliers d’euros ou de dollars dans un simu, je comprend qu’on n’ait pas envie de changer ^^ ) Il y a juste MSFS qui est arrivé en plus ^^

En gros, tu as toujours l’école FSX / P3D, l’école X-Plane, et maintenant l’école MSFS.

Perso ce MSFS me tente bien, même s’il n’est pas parfait (après, vu l’envergure du truc, le plus étonnant aurait été qu’il sorte sans bugs), parce qu’il a déjà un peu tout à la base.
Si je prend mon expérience sur FSX, qui est celui sur lequel j’ai volé le plus longtemps, il me fallait un soft externe pour gérer la météo. MSFS l’inclus déjà. Il fallait un addon pour avoir le trafic mondial réaliste. MSFS le fait déjà. Il fallait un addon pour avoir les secousses de l’appreil. MSFS le fait déjà.
Tout de suite, ça réduit le prix total du bousin ^^ Ajoute à ça que pour le moment le niveau de détail des aéroports de base et des décors fait qu’il n’y a pas de besoin d’acheter des scènes supplémentaires, c’est tout de suite vachement attractif :slight_smile:

Mais je ne l’ai pourtant pas encore acheté, parce que je vole nettement moins ces dernières années et que du coup même à 60 € (le promo la plus basse que j’ai vu passer je crois), c’est trop cher pour le nombre d’heures que j’y investirai. Mais je garde clairement un œil dessus :slight_smile:

Msfs est clairement l’avenir de la simulation de vol même pour le hardcore.
Contrairement à xplane tout les éditeurs d’Addon qui travaillent sur p3d/fsx vont migrer sur msfs car l api est compatible.
Xplane et leur politique de marché est beaucoup trop restrictif pour les éditeurs tel que pmdg ou fslabs qui préfère pratiquer leur tarif.
Microsoft a eu l intelligence de laisser le champs libre aux éditeurs.ils publient soit sur le store msfs soit sur leur propre store avec des tarifs qui correspond à leur attentes et non imposé comme dovetail.

Msfs ça sera plusieurs années de chantier avant qu il arrive à maturité avec plusieurs petabyte de données revue a chaque mise à jour sortie.
C est un simulateur très stable est capé sur les FPS.c’est d une fluidité extraordinaire pour le contenu proposé.

Et qu’elle chance d avoir un studio français qui le développe.

@draugtor essaye War thunder c est vraiment un très bon jeux arcade

A ce propos justement j’ai reçu un mail des dév de Air Hauler m’indiquant que leur soft était porté sur MSFS justement, alors qu’ils n’avaient jamais voulu le porter sur XP. Du coup en effet c’est encourageant :slight_smile:

CFS3 ?:smiley:
C’est assez arcade en plus (descendre une escadre de bombardiers en larguant une bombe dessus <3 )

CK3 bon meme avec l’irlande je me suis pris une baffe bien envoyee par l’angleterre apres 3-4 dirigeants

On peut voler dans CK3 ? Y’a des Boeing ? :stuck_out_tongue: