Forum de discussion

Le topic de vos installations HC : le showroom c'est ici

Greg : si, côté rideau je la mets dans le coin, et côté poêle ça fait un “coin” aussi.

C’est marrant, la photo est inversée droite/gauche :paf:

0 Likes

Arf, j’ai eu un doute là-dessus, mais sans savoir je me suis contenté de la retrouner verticalement ^^

Allez hop :

[Photo supprimée]

0 Likes

Je me disais bien aussi :nexath :paf: Ah le featuring clubic quand tu nous tiens :o

T’as pas masse espace non plus avec la longueur de ton meuble.

0 Likes

Alors ? pas de nouveautés depuis Noël dernier ?

0 Likes

Papa Nowel est resté sage :icon_biggrin:

J’attends la livraison de ma maison, je changerai peut être 2 ou 3 bricoles à ce moment là :whistle:

0 Likes

Super vos installation, ca va m’inspirer pour l’élaboration de mon propre Home Cinema

0 Likes

On va dire que c’est pour noel même si ça s’est passé un peu avant:
Un membre de ma famille m’a offert son caisson de grave dont il ne se servait plus. Un Audience Absolute A10HP.
Petit caisson mais costaud quand même, un grave sec et profond mais garde un bon rendu hifi.

0 Likes

sympa !

0 Likes

je veux la même !
Edité le 17/02/2017 à 15:29

0 Likes

des nouvelles config ici ?

0 Likes

Pas vraiment… mais il me trotte dans la tête l’idée de changer d’ampli ces temps-ci :thinking:

0 Likes

Rien de prévu à court terme, ptet en fin d’année si l’occasion se présente.

0 Likes

Up !!

Est-ce que tous les caissons de basses se valent ?

0 Likes

Oh que non ! Ils ne se valent pas du tout.
Le rendu n’est pas du tout le même.

Un mauvais caisson va être très démonstratif, c’est-à-dire qu’on va avoir des basses très puissantes certes, mais trop présentes, et même fatiguantes. Le caisson sera localisable.
Un excellent caisson ne sera pas localisable. Les basses ne seront pas dominantes. Je dirais qu’on ne les entendra pas, mais qu’on les ressentira.

Hélas un excellent caisson coute très cher, mais quelle différence ! :astonished:

0 Likes

Rien à rajouter au post de Jacky si ce n’est qu’il faut voir par rapport à ton install sonore actuelle et ce que tu recherches.

0 Likes

ben le caisson j’ai pas des masses de place…
Sinon je change mes colonnes.

les Elac FS 409 Walnut sont jolies.
Mais je mettrai pas 6000 dans une paire d’enceintes :laughing:

0 Likes

Avec de très bonnes colonnes, un caisson de basses n’est pas nécessaire neutre

Mais ça dépend quand même de l’amplification, pas de souci avec un ampli capable de piloter de bonnes enceintes, et plus haut est leur rendement et plus c’est facile pour l’ampli ^^

Petite explication du rendement/sensibilité :

https://www.son-video.com/guide/bien-choisir-ses-enceintes-watts-decibels-et-rendement

Les Elac FS409 que tu cites ayant une sensibilité pas très élevée de 89 dB, il faut donc un ampli assez costaud pour qu’elles puissent bien s’exprimer

0 Likes

Si c’est pour de la musique c’est sûr que le caisson n’est pas indispensable avec de bonnes colonnes.

En revanche, pour du HC c’est quasiment indispensable, même avec de très bonnes colonnes.
Maintenant que j’ai entendu un excellent système audio HC avec un caisson plutôt haut de gamme, je sais ce qu’on perd déjà avec un caisson standard et encore plus sans caisson.

0 Likes

Je répondrai la même chose que Jacky:
Pour de la hifi, un caisson n’est pas indispensable, c’est mon avis aussi. Certains de diront qu’un (très) bon caisson hifi remplira le trou laissé par des enceintes un peu faiblardes au niveau grave, mais normalement de bonnes colonnes et un bon ampli font l’affaire.

Par contre en HC, j’étais plutôt bof aussi mais depuis que j’ai mon Absolute A10 j’ai plus le même discours :rofl:

En gros Docte ce sera en fonction de ton utilisation (musique ou home ciné) et de ce que tu considères comme “des masse de place”.

0 Likes

Ouaip elles iraient bien avec mon meuble ^^

Toi qui te sert essentiellement de tes enceintes pour de la HiFi (t’es en 2.0 si mes souvenirs sont bons) je vois pas trop l’intérêt d’adjoindre un caisson sauf si tu penses à faire évoluer ta configuration pour du HC plus tard.

0 Likes