Le téléchargement de films va exploser en 2010 ?

Alors que la MPAA engage aux Etats-Unis de nouvelles poursuites contre les internautes qui téléchargent de façon illégale des films sur Internet, un rapport publié par “Informa Media and Telecoms” annonce que le business lié à la vidéo et aux films sur la toile devrait exploser d’ici 2010. D’ici la fin de la décennie, on prévoit ainsi que le chiffre d’affaires global généré par l’industrie cinématographique devrait représenter 3.6 milliards de dollars (tous formats confondus).

Le marché américain devrait représenter 47% des ventes en 2010. Les ventes sous formes de médias (DVD, Blu-Ray/HD-DVD, VHS …) devraient ralentir au profit de celles liées aux formats purement numériques comme le MPEG4, le WMV ou le DivX qui seront proposés sur Internet. En 2004, les ventes sous la forme de médias ont généré 99.3% du chiffre d’affaires de l’industrie cinématographique. Ce pourcentage devrait passer à 72.9% en 2010. Les ventes de films sous formes de fichiers numériques devraient quant à elles représenter 976.5 millions de dollars US contre seulement 11.7 millions en 2004.

Plusieurs analystes tablent sur un succès progressif de la location et de la vente de films sur Internet et sous sa forme purement numérique. Comme pour la musique, les services devraient se démocratiser et se multiplier dans les années à venir. Certains de ces analystes n’hésitent pas à dire que cette démocratisation aura lieu quand de véritables “iTunes” dédiés à la vidéo seront proposés.

Parallèlement à cela, on parle également d’une augmentation du piratage. Cette année, le manque à gagner lié au piratage uniquement sous la forme de fichiers numériques (que l’on retrouve donc sur les réseaux P2P) dans l’industrie du film est estimé à 858.5 millions de dollars US. Informa Media and Telecoms annonce que ce chiffre devrait dépasser la barre des 1.7 milliards de dollars en 2010. Le piratage des films sous la forme de copies de DVD et d’autres médias devrait quant à lui représenter 4.5 milliards de dollars en 2010, contre 3.5 milliards en 2004. Preuve que les actions de la MPAA pourraient finalement, ne pas avoir de conséquences importantes sur le piratage …

Lire cette news sur le site

peut etre qu’il a été prévu mais pas dit, que la MPAAA machin va s’autodétruire dans quelques années…

Le manque à gagner de 858.5 millions de dollars ca c’est de l’estimation … de merde. D’ailleurs que compte on faire pour mon manque à gagner de 25 123 654 Millions d’euros et 4 centimes de mon album de rap bulgare que j’ai jamais pu faire à cause des pirates qui bouffent les budgets et qui aurait fait dancer la planète ?? D’ailleurs pour leur faire chier rippez des net.radios, c’est légal !!! STATION RIPPER POWA.

oui et le manque a gagner du a la copie clandistine industrielle en asie, russie, et autre. Tous ces DVD que l’on vends dans la rue. La, tout le monde baisse les bras et ne dit rien.

Ah, je croyais que ca avait déja explosé, BT c’est pas un tiers de la bande passante du net :??:

Le manque à gagner est totalement surestimé. Ceux qui vendent des copies pirates, on pourrait dire que c’est du manque à gagner. Mais si on me vend:

Une copie pirate à 1€
Le manque à gagner est de 1€, pas de 25€. Qu’est-ce qui vous dit que si il y avait pas la copie pirate j’aurais acheté l’original?

Et ils font la même chose à propos du téléchargement. Une personne télécharge un film, on perd 25€. Comme si le téléchargeur aurait acheté le DVD sinon…

Ridicule.

le probleme avec les estimations de manque a gagner, c’est qu il est prit en compte la masse téléchargée. alors que j aurais jamais acheté les 300 films que j aurais pu telecharger. les majors ne voient que ca ! a mon avis si tu ajoute les ventes qui augmente plus les versions téléchargées, on multipli par ?? 2 peut etre ?? ca fait 50% d’augmentation des ventes ! wow ca décoiffe, il ne pourront jamais remplacer un film téléchargé illégalement par une vente ! mais eux voient ca comme ca !!! STUPIDE

Preuve que les actions de la MPAA pourraient finalement, ne pas avoir de conséquences importantes sur le piratage … (et ouais et ça ils l’ont toujours pas compris alors laissez nous notre net à tous libre)

je me demande si la MPAA va en chine ou en inde ?
quand aux chiffres des pertes, comment font-ils se calcul, vraiment …

moi je dit bien fait pour eux tous c est perte d argents , il nous taxe assez cigarette essence…
A eux de réparer leur erreur… en vendent des platines divx et autre dérivée baladeur mp3 …

Les radios connus paient des droits de diffusion (Les Webradios n’ont pas forcément les moyens et sont donc elles-même illégales) mais cela ne donne pas à l’auditeur le droit d’enregistrer légalement. Ce n’est pas légal, c’est juste toléré, donc la justice peut tout de même attaquer.

tout a fait mais comme il y a des jurice prudence…

Aux E-U, ce sont les maisons de disques (qui vénèrent la RIAA, soeur de la MPAA) qui paient les radios pour diffuser leur musique…cherchez l’erreur

+1

Mais quand comprendront-ils que celui qui télécharge un mp3 ou un film n’est pas “forcément” (et même rarement) celui qui aurait acheté le single, l’album, ou la place de ciné…

:lol:
Qui peut accorder une once de crédit à une estimation d’une telle précision? :sarcastic:
C’est vraiment n’importe quoi :pfff:

Preuve que les actions de la MPAA pourraient finalement, ne pas avoir de conséquences importantes sur le piratage …

Sauf pour ceux et celles qui se font(feront) attrapper…et oui en france + de 6 millions de personnes telechargent illegalement, au moins une chose est sure c’est que moi je ne serais jamais dans les 50 ou 100 personnes qui se font arreter chaque mois…

Bon courage aux autres, faut avoir un pois chiche a la place du cerveau pour telecharger encore de nos jours, surtout que voler son prochain(quelqu’il soit) n’est pas beau et meme ecoeurant…

Blablabla :sleep:

Dans pas très longtemps les seuls avec “un poix chiche” ce seront ceux qui n’utilisent pas les nouveaux reseaux anonymes du style Ants/Mute etc…

Voler c’est causer un tort, qui n’existe en l’occurence pas dans 90% des cas vu que le bien n’aurait pas été acheté.

Je suis tout désapointé, si si !

J’avais prévu un marché nord américain global de 47,5% en 2010. Ainsi que 976M$ de vente de fichiers numériques à la même date […]

Oui oui, je suis “analyste”; bien sur ! …

Ca m’a toujours bien fait marrer ce genre de news.
Bref.

:whistle:

le manque à gagner lié au piratage uniquement sous la forme de fichiers numériques (que l’on retrouve donc sur les réseaux P2P) dans l’industrie du film est estimé à 858.5 millions de dollars US

ARRETEZ de dire n’importe quoi !!! Ce qui est téléchargé ne serait pas forcément acheté !!! Un internaute qui telecharge un film qu’il trouve “moyen” ne mettrait pas d’argent pour l’acheter ! Alors le fait qu’il le telecharge n’est pas un manque à gagner !

Arretez de tout mélanger que diable !
ça commence à me les [:anghell] ces fausses idées !

Personnellement je n’ai pas confiance en c reseau soit disant anonyme ; si tu as une connexion internet tu as un FAI qui lui a des base d’ip , internet et le meilleur moyen de se faire suivre donc il ne faut pas trop rever sur c reseau si on veux nous trouver on nous trouve…