Le super-volcan de Yellowstone

Cela fait 1 an que je travaille sur le super-volcan de Yellowstone :wink: J’aimerais faire un exposé dessus (j’ai10ans)et je voudrais des informations surtout sur ces dimensions pour faire des schémas.

ça fait un an que tu travailles dessus et tu connais pas les dimensions ?

fr.wikipedia.org…

tu auras plein d’infos ici.

Et bravo pour ta façon d’écrire qui dépasse largement celle de bon nombre de tes ainés !

Enfin que je connais ce super volcan mes je traivailler pas forcément dessus
ne sous-estimez pas un garcon de 10 ans comme moi il y en a d’autres des enfant comme moi et puis de toute facon vous ne répondez jamais aux questions des autres vous vous contentez de faire des remarques inutiles::pfff::@
Edité le 25/06/2008 à 21:18

en plus phil78 a répondu sérieusement :o

Note, dans un autre sujet y’a un forumeur qui cherchait la police des pots de confiture Bonne Maman (ça ne s’invente pas) et qui est tombé sur son auteur d’après ce que disait le mec ^^

Soyez indulgent avec un enfant de 10 ans, SVP. Il faut se mettre a la place d’un enfant de cet age, ce n’est pas si evident.
Et surtout trouver des liens comprehensibles par des enfants qui ne sont encore meme pas au college.
Et sa question est bien plus intelligente que bon nombres de posts trouvés ici.
Google retourne des dizaines de pages , pour beaucoup en anglais.
Ma fille a 10 ans et si on lui demandait de faire une telle recherche, il faudrait l’assister pour qu’elle y arrive.
En effet la page citee plus haut est bien:
Wikipedia
Il y a aussi :
[Yellowstone](Et surtout trouver des liens comprehensibles par des enfants qui ne sont encore meme pas au college.)
Figaro sciences
la terre du Futur
Dans tous les cas, l’aide d’un adulte est conseillée pour expliquer et trier toutes les informations.
Edité le 26/06/2008 à 14:56

Oui, enfin google faut avoir l’habitude de s’en servir pour y trouver ce qu’on cherche … quand on trouve. A dix ans c’est pas forcément évident, ça dépend de l’expérience :neutre:

il a 10 ans. La logique a cet age est differente de la tienne.
Il pose une question simple.
J’essaie de lui repondre simplement.
Une requete sur google retourne plus de 10 pages , dont certaines en anglais.
De plus, je continue de dire qu’il devrait se faire aider par un adulte pour trier toute cette information.

Effectivement, rechercher sur google, c’est assez facile, d’ailleurs c’est ce qu’ils apprennent a l’ecole primaire (en tout cas dans celle de mes enfants). On leur apprend a rechercher des informations sur des themes. Mais reussir a trier les informations, en extraire l’essentiel pour en faire un resume, a cet age c’est quelque chose qui n’est pas encore forcement bien assimilé.
Concernant son inscription sur le forum, le mieux serait de lui demander, sans doute.
Voila, je ne cherche pas a polemiquer de toute façon sur ce sujet.