Le sp1 de vista ne résoudra pas la limitation32bits/3go de ram

d’apres cet article, keznews.com…
le sp1 de vista permettra a vista 32 bits d’afficher nos 4go de ram, mais pas de les utiliser vraiment !

ps: je n’utilise pas 4go mais 3go qui ne m’ont dailleur rien apporté depuis mes 2go, si ce n’est de la marge pour les jeux&applications à venir
Edité le 05/01/2008 à 02:20

Tu fait de la musique ou de la video pour utiliser 4GO de RAM ?
Perso je suis graphiste, 3DS MAX, Photoshop, After Effect et je suis pas au taquet avec mes 2 go sous vista.

T’a oublié le lien…
Edité le 05/01/2008 à 01:41

Je remonte le topic, ayant installé il y a quelques minutes le Vista SP1 officiel (OEM) et ayant aussi 4Go de RAM. Je pensais que ça allait rectifier la limite des 3Go, mais à priori non. A l’appui, ces captures d’écran :

Dans le panneau de configuration, partie “Système” Vista nous dit bien que l’ordinateur dispose de ses 4Go de RAM. Mais en passant par un logiciel comme ici Everest qui est une référence (je pense), on voit bien que c’est uniquement pour faire beau l’affichage des 4Go dans le panneau de config… dommage.

Je suis sur Vista x86 (32 bits), évidemment ^^.

http://bastienald.net/perso/vista_sp1_1.jpg

http://bastienald.net/perso/vista_sp1_2.jpg
Edité le 03/03/2008 à 20:28

Le SP1 ne “corrige” que l’affichage dans les proprietes systeme et rien d’autres.

A aucun moment ça va remettre en question les limitations techniques de la version 32bit de Windows et à aucun moment il n’a ete annoncé autre chose que cela.

C’est juste une correction cosmetique pour faire plaisir au grincheux qui râlent parce que leurs 4Go ne sont pas utilisés alors que de toute façon il ne sont pas exploités…

le-poilu.whykywa.com…
Edité le 03/03/2008 à 20:31