Le sp1 de vista ne résoudra pas la limitation32bits/3go de ram

d’apres cet article, keznews.com…
le sp1 de vista permettra a vista 32 bits d’afficher nos 4go de ram, mais pas de les utiliser vraiment !

ps: je n’utilise pas 4go mais 3go qui ne m’ont dailleur rien apporté depuis mes 2go, si ce n’est de la marge pour les jeux&applications à venir
Edité le 05/01/2008 à 02:20

Tu fait de la musique ou de la video pour utiliser 4GO de RAM ?
Perso je suis graphiste, 3DS MAX, Photoshop, After Effect et je suis pas au taquet avec mes 2 go sous vista.

T’a oublié le lien…
Edité le 05/01/2008 à 01:41

Je remonte le topic, ayant installé il y a quelques minutes le Vista SP1 officiel (OEM) et ayant aussi 4Go de RAM. Je pensais que ça allait rectifier la limite des 3Go, mais à priori non. A l’appui, ces captures d’écran :

Dans le panneau de configuration, partie “Système” Vista nous dit bien que l’ordinateur dispose de ses 4Go de RAM. Mais en passant par un logiciel comme ici Everest qui est une référence (je pense), on voit bien que c’est uniquement pour faire beau l’affichage des 4Go dans le panneau de config… dommage.

Je suis sur Vista x86 (32 bits), évidemment ^^.

http://bastienald.net/perso/vista_sp1_1.jpg

http://bastienald.net/perso/vista_sp1_2.jpg
Edité le 03/03/2008 à 20:28

Le SP1 ne “corrige” que l’affichage dans les proprietes systeme et rien d’autres.

A aucun moment ça va remettre en question les limitations techniques de la version 32bit de Windows et à aucun moment il n’a ete annoncé autre chose que cela.

C’est juste une correction cosmetique pour faire plaisir au grincheux qui râlent parce que leurs 4Go ne sont pas utilisés alors que de toute façon il ne sont pas exploités…

le-poilu.whykywa.com…
Edité le 03/03/2008 à 20:31

Ça me fait sourire de voir toujours des réponses comme quoi les personnes qui ont les 4 Go et veulent s’en servir sont des grincheux, qui de toute manière n’utilisent pas leur 4Go. Ce n’est pas du tout le genre de réponse que j’attends. Mais bon, j’y peux rien.

Pour travailler sur des grandes affiches à Photoshop ou faire de la vidéo, de la 3D, c’est très pratique. :slight_smile:

Et de toute manière si j’ai 4Go c’est pas juste pour combler un vide dans mon ordi… c’est pour qu’ils soit pris en compte.

J’avais aussi lu une interview d’un cadre chez Microsoft, ayant travaillé sur Vista qui disait que pour profiter de ce dernier OS, 4 Go était parfait. Il parlait de la version 64 bits alors :frowning:

PS: super ton blog :smiley:
Edité le 03/03/2008 à 20:46

Désole si tu te sentais visé Je parlais du cas général

Ce qui represente un pourcentage infime d’utilisateur de PC :neutre:


[quote="Nipson"]

J’avais aussi lu une interview d’un cadre chez Microsoft, ayant travaillé sur Vista qui disait que pour profiter de ce dernier OS, 4 Go était parfait. Il parlait de la version 64 bits alors :frowning:
[/quote]

Mouaip, il veut nous vendre sa version 64bit c’est tout :neutre:

Vista s’exploite parfaitement avec 1Go et encore plus avec 2. Sauf usage specifique rien ne justifie aujourd’hui d’aller au-delà

Oui, mais bon c’est dommage quand même. Ca leur couteraient rien de faire en sorte que Vista x86 (32 bits pour ceux qui ne le savent pas) gère bien 4Go…

Mais bon, je vais pas faire mon raleur : mon IUT me propose Vista Business Edition 64 bits gratuitement. Avec Aero.

Toi qui a l’air de savoir plus de chose que moi sur Vista, la version Business est bien ? Il n’y a pas de point noir ?

Tous les Vistas sont identiques à une ou deux brides près. La Business permet de se connecter à un domaine, gère deux processeurs physiques mais n’a pas Media Center.

D’une part commercialement parlant ce serait planter un couteau dans le dos à pas mal de version Windows: La version 64bit en premier, mais aussi certaines versions server pour les PMI/PME. Donc MS n’a absolument aucun interet de faire sauter cette bride. Surtout que pour ce qui est des machines de bureau il faut se rendre à l’evidence ça ne concerne qu’une infime partie des utilisateurs de Windows… et dans cette infime partie, les utilisateurs qui en ont vraiment besoin sont encore moins nombreux. Et en general il passent au 64bit.

D’autre part: faire sauter cette limitation se fait par l’utilisation du PAE, or le PAE ce n’est pas gratuit. Ca génère une certaine perte de performance. Or il est quasiment sûr que le gain infime de performance gagné par la récupération des 800Mo de RAM sera complètement balayé par la perte induite par l’usage du PAE.

Même réponse qu’AdminofPlaygroup

Bon, et bien je finis mon téléchargement (légal) de Business 64 bits, et je formate ce week end =)
Merci pour vos réponses claires et précises !

Ah oui ???

Je crois que c’est activé par défaut ! Je vais vite le virer ce truc alors. [:paysan]

Le PAE c’est une translation d’adresse. Donc ça genere forcement du temps CPU supplémentaire et une perte de temps. Et d’apres ce que j’ai compris c’est pas negligeable.

A moins que tu ai un Windows Server même si c’est activé (et je ne crois pas qu’il le soit par defaut) ça ne change rien :ane:

En effet, le PAE n’est pas activé par défaut sur un Windows Server, il faut ajouter la ligne de commande dans le boot.ini

Mon beau Windows 2003 Serveur SP2 32 bits avec ces 4 Gio de mémoire physique me dis “Extension d’adresse physique” sous la ligne “mémoire” des propriétés systèmes.

Mon XP pro SP2 au boulot aussi

Cette mention est ecrite par defaut, mais ça ne veut pas dire que c’est activé :wink:

bonjour j’ai un vista avec 1 go de ram et je voudrais avoir 2 go de ram mais je ne sais pas comment faire

Tu évites de remonter un vieux sujet et tu achètes une barette de RAM que tu monteras dans ta machine. :o