Le son sur écran DELL ne fonctionne pas

Bonjour,

Je viens de remplacer mon ancien écran du PC fixe par un nouvel écran DELL avec des hautparleurs intégrés. Jusqu’à présent j’utilisais 2 hautparleurs Logitech pour le son.
J’ai tout simplement branché comme au préalable mon écran via le câble HDMI, tout en déconnectant mes hautparleurs externes Logitech. J’ai aussi installé les derniers pilotes AMD de ma carte graphique RX580 sur laquelle vient se connecter cet écran.
Je n’arrive pourtant pas à avoir le son sur les hautparleurs de l’écran.
J’ai vérifié tous les paramètres son via le panneau de configuration. Je ne vois nul part apparait dans ces paramètres son mon écran DELL ou la sortie HDMI comme sortie son.

Quelqu’un pourrait-il m’indiquer comment faire ? Ce serait bien. D’avance merci.

Bonjour
Normalement il suffit juste de basculer sur l’autre « carte son », ce qu’est la carte graphique quand on sort par l’hdmi

Dans le gestionnaire de péripherique cela apparait d’ailleurs dans la section son (gpu Nvidia, carte mere=Realtek)
image

ensuite c’est simplement en passant vers l’horloge windows que je le fais cette bascule :
bouton droit sur le haut parleur
image

ici sur win10 20h2 je peux le faire dans « son » qui ramène encore dans l’outil de configuration historique type win7, en allant dans l’onglet lecture pour mettre la bonne carte son en « Par défaut »
C’est censé apparaitre là, sous la forme du nom de l’écran et du nom de la carte son
image

ou via « Ouvrir les paramètres de son »

Bonjour,
Je vous remercie pour vos suggestions. je les avais faites.
Par contre, il y a une gestion pour la balance des hauts parleurs entre gauche et droite qui étaient tous les 2 à zéro.
Je ne connaissais pas. Je suis tombé dessus par hasard après bien 2hrs de recherche.
Souci réglé.
Merci.